Flan à la noix de coco

4 / 5  basé sur 17 avis

Dessert très simple à réaliser qui remporte toujours un franc succès.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 45 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. Dans un récipient, mettre la boîte de lait concentré sucré. Ajouter le lait. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Ajouter les jaunes. Mélanger à l'aide d'un fouet. Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel et mettre de côté. Ajouter la noix de coco râpée puis incorporer délicatement les blancs d'oeufs. Prendre un moule rectangulaire et y ajouter du caramel liquide ou fait maison dans le fond du moule. Verser la préparation dans le moule et mettre au four, au bain-marie, pendant 45 minutes à 210°C (thermostat 7). Une fois la cuisson terminée, attendre 5 minutes avant de démouler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis )
Signaler Marylou - 24 août 2013
Très bien

flan à la noix de coco
vous ne précisez pas combien il faut de Lait demi écrémé??
Ma suggestion : pour l'instant pas pu réaliser la recette puisque je n'ai pas la quantité de lait écrémé à y mettre

Signaler valerie_l49 - 12 septembre 2010
Très bien

Précisions
Trés bonne recette appréciée de tout le monde.
Ma suggestion : Je connais très bien cette recette il faut 125 g de noix de coco et la même quantité de lait concentré sucré (environ 400 g) que de lait demi-écrémé (vous remplissez la boite de lait concentré par le lait demi-écrémé). Et pour le bain-marie il faut que l'eau soit bouillante dès le départ et le temps de cuisson est suffisant, il faut juste rajouter un papier d'aluminium en fin de cuisson pour que le dessus ne soit pas brulé. Ensuite, il faut attendre le refroidissement complet pour le démouler c'est beaucoup mieux (à faire la veille ou le matin pour le soir).

Signaler Marylène -  3 août 2009
Très bien

Grand classique
Le flan à la noix de coco est un classique de la cuisine et à moins de ne pas aimer la noix de coco, il fait l'unanimité !
Ma suggestion : Pour un flan plus onctueux, remplacer le lait frais par une boîte de lait concentré non sucré. Moelleux garanti.

Signaler Nicole -  8 février 2008
Très bien

Un des rares desserts que je fais
Je fais ce dessert depuis des années au bain-marie.
Ma suggestion : Faire cuire 1 heure sinon le lait condensé reste liquide. Comme le caramel fait maison reste liquide, je démoule seulement au moment de servir ce qui permet de voir couler le caramel.

Signaler Eliane - 24 janvier 2014
Excellent

flan coco
recette facile que je fais depuis bien longtemps avec une petite variante mais qui a son importance pour celles qui le trouvent fade
Ma suggestion : j'ajoute une bonne rasade de vanille liquide ça redonne du peps! mais vous pouvez aussi ajouter un autre arôme a vôtre convenance, je l'ai fais une fois avec de l'amande amère, une autre fois avec du chocolat noir en poudre qui se marie bien avec la noix de coco