Panna cotta aux fraises façon Laurent Mariotte

DifficultéFacile
Préparation15 mn
Cuisson50 mn
Temps total1 h 05 mn

J'ai testé la recette de panna cotta aux fraises de Laurent Mariotte. Une crème à la vanille Bourbon délicieusement parfumée nappée d'un coulis de fraises fraîches. Un dessert à la fois léger et gourmand, idéal pour les chaudes soirées d'été.

Ingrédients

4 personnes
  • Crème fleurette

    Crème fleurette 50 cl

  • Vanille

    Vanille 1 gousse

  • Sucre

    Sucre 60 g

  • Blanc d'oeuf

    Blanc d'oeuf 4

  • Fraise

    Fraise 250 g

  • Jus de citron

    Jus de citron 1

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préparation de la crème à la vanille
    Faire bouillir la crème liquide avec le sucre dans une casserole. Fendre la gousse de vanille en longueur et récupérer les graines à l'intérieur. Ajouter les graines de vanille à la crème bouillante et laisser infuser à feu doux pendant quelques minutes.
  2. 2
    Préparation des blancs
    Casser délicatement les blancs d'œufs avec une fourchette. Attention : il ne faut pas les monter en neige. Verser petit à petit la crème vanillée chaude sur les blancs d'œufs en mélangeant pour obtenir un appareil homogène.
  3. 3
    Cuisson
    Préchauffer le four à 120°C. Répartir l'appareil dans 4 ramequins et enfourner pour une cuisson au bain-marie pendant 40 à 45 minutes.
  4. Dressage
    Laisser refroidir les panna cotta à température ambiante. Mixer la moitié des fraises fraîches avec un filet de jus de citron pour obtenir un coulis. Napper les panna cotta refroidies avec le coulis de fraises et décorer avec les fraises restantes coupées en quartiers.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette