Beignets façon Laurent Mariotte

DifficultéFacile
Préparation20 mn
Cuisson10 mn
Temps total1 h 30 mn

Découvrez cette recette des Beignets façon Laurent Mariotte, des délices croustillants et dorés à souhait qui vous transporteront en une bouchée à la fête foraine ! Parfaits pour une pause gourmande, ces beignets maison sont légers et moelleux, avec une touche sucrée irrésistible.

Ingrédients

4 personnes
  • Farine

    Farine 500 g

  • Beurre pommade

    Beurre pommade 50 g

  • Oeuf

    Oeuf 2

  • Lait

    Lait 25 cl

  • Levure de boulanger

    Levure de boulanger 2 sachets

  • Sucre

    Sucre 100 g

  • Huile de tournesol

    Huile de tournesol 1 c à s

  • Sel

    Sel 1 pincée

  • Farine

    Farine

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préparation de la levure
    Dissolvez la levure émiettée dans du lait à température ambiante, en remuant pour bien la mélanger.
  2. 2
    Préparation de la pâte
    Dans un grand bol ou dans le récipient d’un robot pétrisseur équipé d’un crochet, mélangez la farine, le sucre, le sel, les œufs battus, l’huile et le beurre. Pétrissez la pâte en ajoutant progressivement le lait avec la levure dissoute. Continuez à pétrir pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit homogène, lisse et élastique.
  3. 3
    Ajustement de la consistance
    Incorporez un peu de farine supplémentaire petit à petit, jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts. Couvrez le bol avec un torchon propre et laissez la pâte lever à température ambiante pendant 40 à 60 minutes, jusqu'à ce qu'elle double de volume.
  4. 4
    Façonnage des beignets
    Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'environ 1 cm. Découpez la pâte en rectangles, losanges ou cercles, selon votre préférence.
  5. 5
    Cuisson des beignets
    Chauffez de l’huile de tournesol dans une friteuse ou une grande casserole à 180°C. Plongez les morceaux de pâte dans l’huile chaude et faites-les frire pendant environ 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et gonflés.
  6. Finition et dégustation
    Égouttez les beignets sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile, puis roulez-les dans du sucre pour les enrober uniformément. Savourez-les encore tièdes pour une expérience ultra gourmande !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette