Pains pita libanais à la poêle

DifficultéFacile
Préparation30 mn
Cuisson30 mn
Temps total2 h 30 mn

Aujourd'hui je vous propose des pains pita libanais, cuits à la poêle. Ils sont faciles à faire et sont parfaits à servir en accompagnement d'un plat, d'une salade ou des tartinades type houmous.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

10 pièces
  • Farine

    Farine 380 g

  • Levure boulangère sèche

    Levure boulangère sèche 1 c à c

  • Semoule extra fine

    Semoule extra fine 120 g

  • Sucre

    Sucre 1 c à s

  • Sel

    Sel 1 c à c

  • Huile d'olive

    Huile d'olive 2 c à s

  • Eau

    Eau 300 g

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préparer la pâte.
    Dans la cuve d'un robot pétrisseur ajouter tous les ingrédients sauf l'eau dans l'ordre. Commencer le pétrissage sur une vitesse basse (2/6 chez moi), en ajoutant petit à petit l'eau. Pétrir pendant 2 minutes, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient amalgamés. Puis augmenter la vitesse (4/6 chez moi) et pétrir pendant encore 7 minutes ou jusqu'à ce que la boule de pâte se détache complètement des parois du bol. Avec les mains légèrement huilées, former une boule de pâte. Huiler également légèrement le bol et déposer dedans la pâte. Couvrir et laisser pousser pendant 1 heure. Il faut que la pâte double de volume.
  2. 2
    Façonner les pains.
    Déposer la pâte sur un plan de travail fariné et la couper en 10 parts égales. Former des boules. Couvrir et laisser reposer pendant 15 minutes. Étaler chaque boule pour obtenir un cercle d'environ 20 cm de diamètre. Déposer sur une surface légèrement farinée et laisser reposer pendant encore 10-15 minutes.
  3. Cuisson des pains.
    Faire cuire sur une poêle bien chaude, à sec, sur un feu moyen (10/14 chez moi). Une fois la surface du pain gonflée, retourner et cuire pendant encore 1 minute. Tourner le pain pour faire passer la vapeur partout a l'intérieur. Régalez-vous !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette