Recettes libanaises

Invitez le Liban à votre table en cuisinant à la maison d'authentiques recettes libanaises. Taboulé aux herbes, falafels, houmous de pois chiches... Elles sont faciles et rapides à concocter !

Recettes libanaises
© fahrwasser - 123RF

Le Liban est tout à fait en mesure de vanter les mérites de sa cuisine gourmande et colorée. Quelques plats dressés sur la table, et on se retrouve en plein milieu des plaisirs qu'offrent les saveurs méditerranéennes. Dans le pays, il est de coutume de commencer le repas avec un mezze froid (ensemble de plats servis en entrée). En famille, il est formé de quatre plats. Tentez donc un taboulé aux herbes fraîches (persil et menthe), des falafels, un houmous de pois chiches saupoudré de cumin et de paprika ainsi que des feuilles de vignes farcies. Puis, poursuivez le repas avec un mezze chaud. Essayez un chawarma (kebab libanais), des kibbehs (boulettes de viandes) ou encore la batata harra (pommes de terre épicées à la libanaise). Ponctuez avec une belle touche sucrée. Laissez-vous séduire par des baklawas (gâteaux aux amandes), un mouhallabié (flan au lait parfumé à la fleur d'oranger parsemé de pistaches) ou un atayef (petite crêpe).

Les recettes libanaises les plus populaires

Taboulé, houmous, falafels, baklawas, pita... C'est bien la cuisine traditionnelle à la libanaise. Ne perdez aucune miette de ces mets savoureux en cuisinant nos recettes.

Les dernières recettes libanaises

Toutes les astuces pour la cuisine libanaise

Dans un repas libanais, le houmous se consomme parmi les petits plats du mezze froid. Afin de pouvoir en réaliser un comme au Liban, découvrez nos techniques de cuisson de son ingrédient phare... Le pois chiche !