Tartare de daurade et mangue à l'huile de vanille
La finesse de la daurade mêlée à la douceur de la mangue, relevée d'une pointe de citron vert et adoucie par l'huile de vanille, compose un délice estival. Ce tartare marie subtilement les saveurs de la mer et des fruits exotiques. La fraîcheur du poisson se combine harmonieusement avec le sucré fruité pour ravir vos papilles en toute légèreté.
Ingrédients
-
Daurade 2 unités
-
Mangue (Kent de préférence) 1 unité
-
Citron vert 2 unités
-
Huile d'olive 10 cl
-
Vanille 1 gousse
-
Sel
-
Piment d'Espelette
Préparation
- 1 Fendre et gratter une gousse de vanille pour récupérer les graines. Les incorporer à l'huile d'olive. Mélanger.
-
2
A l'aide d'une râpe, gratter l'écorce d'un citron vert. Presser le citron. Assaisonner avec du sel et du piment. Incorporer l'huile de vanille. Mélanger le tout et mettre au réfrigérateur.
-
3
A l'aide d'un économe, peler la mangue. Tailler la chair en petits cubes (de 1 à 2 cm).
-
4
Demander au poissonnier de préparer le poisson (ne garder que les filets pelés). Enlever les arêtes à l'aide d'un couteau. Tailler les filets en petits cubes (de 1 à 2 cm).
-
Pour finirMélanger la daurade, la mangue et la marinade. Mettre au régrigérateur pendant 30 minutes. Placer le tartare dans l'assiette à l'aide d'un ramequin ou d'un cercle métallique Pour le décor, utiliser le zeste de citron vert, les pluches de basilic, quelques gouttes de marinade et du paprika.
Avez-vous aimé cette recette ?