Tartare de bar, mangue, menthe, tomates vertes et câpres
Imprimer
Une recette très très simple mais très chic et qui fait son petit effet. Sans cuisson, elle demande simplement un bon couteau ! Une entrée tout en fraîcheur qui peut également être servie en plat principal.
Ingrédients
- 2 dos de bar ou loup (frais ou surgelés)
- 1/2 mangue
- 2 tomates vertes (Green Zebra)
- 1 gros oignon nouveau
- 1/2 cuillère à soupe de câpres
- 6 feuilles de menthe
- Sel
- Poivre
- Piment d'Espelette
- 1 citron vert
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 0 mn
- 1 h
Préparation
- 1 Préparation du tartare : Dans un saladier, couper en petits cubes 2 dos de bar ou loup (je les ai pris surgelés chez Picard… c’est très facile à découper en cubes quand ils sont encore un peu congelés !), une 1/2 mangue et 2 tomates vertes (Green Zebra) préalablement pelées et épépinées. Ajouter un gros oignon nouveau (ne pas conserver le vert) et une 1/2 cuillère à soupe de câpres coupés en minuscules cubes et 6 feuilles de menthe ciselées. Saler et poivrer. Ajouter du piment d’Espelette. Mélanger le tout et conserver au frais jusqu’au service.
- 2 Préparation de l’assaisonnement : Mélanger le jus d’un un citron vert, une cuillère à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de sauce soja. 30 minutes avant de servir, verser la sauce sur le tartare et bien mélanger. Réserver au frais.
-
Pour finirMontage et service : Bien égoutter le tartare (en conservant la marinade). (facultatif) Confectionner de petits cercles de mangue, dans la moitié restante, à l’aide d’un emporte-pièce. Dans les assiettes, poser un « cercle à pâtisserie » et y répartir le tartare (sans écraser). (facultatif) Décorer du reste de tomates vertes, de mesclun, des cercles de mangue et saupoudrer de piment d’Espelette. Servir le mesclun avec le reste de marinade.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?