Tartare de saumon cru aux huîtres à la mangue

30 mn
Facile
250 kcal

À tester : cette recette de tartare de saumon cru écossais Label Rouge aux huîtres à la mangue par Saumon écossais Label Rouge.

Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

4 personnes
  • Filet de saumon écossais LR
    Filet de saumon écossais LR 400 g
  • Huître n°2
    Huître n°2 6
  • Chair de mangue
    Chair de mangue 120 g
  • Grosse échalote
    Grosse échalote 1
  • Petit piment doux
    Petit piment doux 1
  • Cerfeuil
    Cerfeuil 2 brins
  • Jus d’orange 5 cl
  • Jus de citron vert
    Jus de citron vert 3 cl
  • Huile d’olive
    Huile d’olive 5 cl
  • Vinaigre de riz
    Vinaigre de riz 1 Cuil. à soupe
  • Sel et poivre
    Sel et poivre

Préparation

Temps total 1 h
Préparation 30 mn
Cuisson 0 mn
  1. 1 Ouvrir les huîtres, retirer de leur coquille, mettre dans une casserole avec leur jus. Allumer le feu, faire chauffer 30 secondes, le jus de doit pas bouillir. Égoutter les huîtres, passer sous l’eau froide, couper en petits morceaux.
  2. 2 Couper le saumon en petits cubes.
  3. 3 Éplucher et hacher l’échalote, nettoyer et hacher le piment, couper la chair de mangue en petits cubes.
  4. 4 Mélanger le jus d’orange et de citron vert et le vinaigre dans un récipient avec du sel et du poivre, ajouter l’huile d’olive en fouettant.
  5. 5 Ajouter le saumon, les huîtres, l’échalote, le piment, les cubes de mangue et les brins de cerfeuil, mélanger délicatement.
  6. Pour finir
    Placer le tartare 30 min au réfrigérateur avant de le déguster avec une salade d’endives croquante et des toasts de pain.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette