Maquereaux au vin blanc, carottes et oignon : la recette facile
Un maquereau au vin blanc qui ne sort pas de sa boîte... Découvrez une recette estivale parfaite pour les chaudes journées : des maquereaux au vin blanc accompagnés de carottes et d'oignon. Ce plat léger met en valeur les saveurs délicates du poisson, rehaussées par les notes acidulées du citron et la douceur des légumes. Facile à préparer, cette recette demande peu d'ingrédients. Lire la suite
Ingrédients
-
Maquereau 2 unités
-
Oignon 1 unité
-
Carotte 2 unités
-
Laurier 1 c à s
-
Vin blanc sec 30 cl
-
Eau 10 cl
-
Sel
-
Poivre
-
Citron 1/2 unité
Préparation
-
1
Commencer par vider et nettoyer les maquereaux. Peler et couper en fines rondelles l'oignon et les carottes. Couper le 1/2 citron en rondelles.
- 2 Dans une cocotte, verser le vin blanc et l'eau. Ajouter les légumes, les rondelles de citron, le laurier, le sel et le poivre. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes couvercle fermé à feu doux. La cuisson terminée, poser les maquereaux et faire cuire 5 minutes de chaque côté.
-
Pour finirLaisser refroidir dans la cocotte et mettre au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures. Dresser les maquereaux dans un plat de service et servir de suite bien frais en entrée.
Avez-vous aimé cette recette ?