Recettes au maquereau

En filet entier à la poêle, en papillote avec du vin blanc au four, mariné à la plancha ou grillé avec de la moutarde au barbecue : les recettes au maquereau, en boîte ou non, ne manquent pas. En quête d'inspiration pour savoir comment utiliser le maquereau ? Offrez-vous un instant iodé avec nos idées de recettes gourmandes.

Recettes au maquereau

Présent sur les bancs de la côte normande, le maquereau est un poisson bon marché qui ne manque pas de caractère ! En boîte ou non, il se cuisine dans des recettes simples et salines, aussi bien au four (entier ou en papillote), qu'à la poêle avec tomates et oignons, sur la grille du barbecue avec une croûte de moutarde, ou sur la plancha après une belle marinade à l'huile d'olive et au vinaigre appelée escabèche. Les filets de maquereau fumés sont délicieux grillés, accompagnés d'une sauce au vin blanc. La chair très goûteuse de ce poisson est bien pourvue en oméga 3, acides gras essentiels indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, dont les bienfaits ne sont plus à prouver. Inspirez-vous de nos recettes faciles et rapides pour cuisiner ce poisson plus souvent. 

Les recettes au maquereau les plus populaires

Mettez tous vos convives d'accord en réalisant des rillettes de maquereau à tartiner sur des toasts de pain croustillants. Continuez l'ivresse gustative et marine avec une salade maquereau et betteraves, un maquereau à l'ecabèche empli de saveurs et des papillotes de maquereau au citron et fenouil. Tentez l'originalité en dégainant le poisson riche en acides gras polyinsaturés dans une recette de bouillon thaï, rehaussé d'un filet de maquereau fumé. 

Les dernières recettes au maquereau