Crottins de Chavignol panés aux flocons d'avoine

5 / 5  basé sur 5 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 5 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. Lavez, séchez, effeuillez et hachez finement le persil. Mettez les flocons d’avoine et le persil haché dans une assiette creuse. Battez les oeufs entiers dans une autre. Salez légèrement et poivrez-les. Coupez les crottins de Chavignol en deux dans l’épaisseur. Trempez-les dans l’oeuf battu, puis dans les flocons d’avoine en les retournant pour qu’ils soient complètement recouverts. Faites fondre la moitié du beurre dans une poêle anti-adhésive. Posez la moitié les crottins panés dedans et faites-les dorer. Egouttez-les sur du papier absorbant. Recommencez l’opération avec la deuxième moitié des crottins après avoir essuyé la poêle et fait fondre le reste de beurre. Servez aussitôt avec une salade de mâche.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler Fany -  3 mars 2011
Excellent

Simple et délicieux !
Recette très simple et rapide à réaliser, et le résultat est surprenant ! J'ai l'habitude de faire du chèvre pané à la chapelure mais j'adopte cette recette, l'avoine donne un croustillant très agréable ! Merci.
Ma suggestion : Système D : si vous n'avez pas de chavignol, vous pouvez le faire avec du chèvre en bûche. C'est moins fondant mais bon quand même !

Signaler Sophie - 20 octobre 2007
Excellent

Extra
Archi simple et rapide ! Ca a beaucoup plu, servi avec une mâche.
Ma suggestion : Je les ai passés à la friteuse plutôt qu'à la poêle dans le beurre, que j'ai plus de mal à digérer que la végétaline.
(assaisonnement de la salade : moutarde, sel, poivre, vinaigre balsamique, huile de colza et ail). Et je n'ai pas mis de persil.

Signaler angela.d - 13 mars 2012
Excellent

excellent
Ma suggestion : je sers avec des magrets séchés

Signaler sabrina-f65 - 27 février 2012
Excellent

Très bon
Délicieux par contre j'ai simplement remplacé les flocons d'avoine par des noisettes concassées et le résultat est parfait.

Signaler corinne.p60 -  4 mars 2011
Excellent

Rapide et délicieux
Je ne mets pas de persil mais un peu de paprika après la cuisson des crottins.
Un régal !