Gelée de pommes sauvages et poire
Imprimer
Découvrez ma toute dernière recette de gelée de pommes sauvages, cette fois ci agrémentée d'un peu de poire. Une gelée aux couleurs de l'automne, qu'on aura plaisir à étaler sur les tartines du petit déjeuner.
Ingrédients
4
pots
-
Pommes sauvages 1 kg
-
Poire 3 unités
-
Jus de citron 1 unité
-
Sucre 800 g
-
Eau 1,5 l
Préparation
-
1
Préparation des ingrédientsLa gelée de pommes sauvages et poire se prépare sur 2 jours. La veille, lavez les pommes et les poires, coupez les en 2, éliminez celles qui sont véreuses. Déposez les fruits dans un fait tout avec l'eau. Portez à ébullition, laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Passez l'eau de cuisson et les fruit dans un tamis pour récupérer le jus. Laissez s'égoutter toute la nuit.
-
2
CuissonLe lendemain, récupérez et pesez le jus. Pesez 70% de ce poids en sucre. Mélangez le jus et le sucre. Ajoutez le jus de citron. Faites chauffer jusqu'à l'ébullition, et laissez bouillir pendant environ 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que la gelée prenne une jolie couleur rougeoyante et que la gelée nappe la cuillère. Vous pouvez également vous servir d'un thermomètre de cuisson : à 105° C, c'est cuit !
-
Mise en potsRemplissez les pots avec la gelée bouillante. Pour cela je vous conseille de vous servir d'un entonnoir : il existe de magnifiques entonnoirs à confitures en céramique, mais le modèle en plastique ira très bien aussi. Le fait d'utiliser un entonnoir vous permettra de remplir vos pots sans tacher les bords, pour une fermeture hermétique, sans risque de moisissure. Procédez ensuite à la fermeture de vos pots.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?