Spritz à la noix de coco
Il s'agit d'une recette transmise de génération en génération dans notre famille. Un conseil : s'y prendre la veille parce que la pâte doit poser toute la nuit. Une dose de pâte permet de confectionner environ 200 gâteaux (soit 2 kg).
Ingrédients
- 500 g de beurre ramolli
- 400 g de sucre
- 3 oeufs
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 250 g de noix de coco râpée
- 1 kg de farine
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 5 mn
- 20 mn
Préparation
- 1 Battre en mousse le beurre bien ramolli et le sucre. Il faut que la mousse devienne bien blanche. Ajouter les oeufs l'un après l'autre en continuant de battre la préparation.
- 2 Ajouter ensuite le sucre vanillé, la noix de coco râpée et la levure chimique.
- 3 Verser la préparation dans un grand saladier et ajouter d'un coup la farine. La malaxer à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte. Normalement, il ne doit rester aucun résidu de farine ou de pâte sur les bords du saladier quand la pâte a la bonne consistance.
- 4 Rouler la pâte en forme de gros cylindre (plus facile à découper par la suite) et l'emballer dans du film plastique.
-
5
Laisser reposer la pâte toute une nuit (ou journée) au réfrigérateur. Le lendemain, sortir la pâte et couper des tronçons au fur et à mesure de la confection des gâteaux. Celle-ci s'effectue avec un hachoir à viande (certains modèles fournissent des gabarits pour gâteaux).
-
Pour finirPréchauffer le four à 190°C (thermostat 6). Enfourner les gâteaux au fur et à mesure de la confection (grille ou plaque peu importe, mais sur une grille il faut y déposer au préalable une feuille de papier sulfurisé) et les laisser cuire environ 5 minutes. Les biscuits doivent être dorés au dessus et en dessous. On peut les laisser un peu plus longtemps si on les préfère un peu plus cuits. Les laisser refroidir avant de les enlever de la plaque afin qu'ils durcissent.
Avez-vous aimé cette recette ?