Spéculoos de Noël : la recette facile
Imprimer
Les spekulatius (spéculoos) que l'on mange à Noël en Allemagne.
Ingrédients
4
personnes
-
Beurre ou margarine 150 g
-
Sucre blanc ou brun 125 g
-
Oeuf 1
-
Cannelle 1 c à c
-
Clous de girofle 1 pincée
-
Cardamome moulue 1 pincée
-
Zeste de citron 1 c à c
-
Poudre d'amande 60 g
-
Farine 250 g
Préparation
- 1 Mélanger à l’aide d’une cuillère en bois, le beurre, le sucre et l’œuf, de façon à obtenir un mélange homogène et mousseux. Ajouter au mélange les épices et la poudre d’amande, puis la farine et la levure. Malaxer la pâte et former une boule. Entourer la pâte d’un film en plastique, et mettre au réfrigérateur pendant 4 heures.
- 2 Prendre un moule à spéculoos et le fariner. Aplatir le pâte à 3 cm d’épaisseur et la mettre sur le moule. Aplanir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, de sorte que la pâte imprègne bien le moule, et que les figures soient bien dessinées. Couper la pâte qui déborde sur les côtés du moule, puis démouler la pâte précautionneusement. Poser les formes obtenues sur une plaque allant au four, sur laquelle vous aurez disposé du papier sulfurisé.
-
Pour finirLa cuisson est très rapide : 10-15 minutes à 180°C, cela dépend de la puissance du four, mais les spéculoos ne doivent pas être trop cuits. Vérifier la couleur, ils doivent être jaune clair. Après la cuisson, laisser refroidir sur une grille.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?