Beignets bugnes de mon enfance
Imprimer
Aujourd'hui, je vous propose des beignets bugnes de mon enfance. Croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur, ces bugnes sont un pur délice et disparaissent tout aussi vite qu'elles se préparent. Difficile de s'arrêter d'en manger. Je vous recommande d'essayer. Il faut dire que ces beignets se préparent rapidement, la pâte n'a même pas besoin de repos. En plus, on obtient une quantité suffisante pour régaler plusieurs gourmands.
Ingrédients
24
bugne
Pâte :
-
Oeuf 1 unité
-
Yaourt 250 g
-
Sucre 100 g
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Sel 1/2 c à c
-
Farine tamisée 450 g
-
Levure chimique 2 c à c
En plus :
-
Huile pour la friture 500 ml
-
Sucre glace pour saupoudrer 2 c à s
Préparation
-
1
Préparer la pâteDans un saladier, mélanger bien avec un fouet à main l’œuf, le yaourt, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Il faut que le sucre soit dissout. Séparément, mélanger la farine tamisée avec la levure chimique et l'incorporer en plusieurs fois dans la première préparation. Mélanger d'abord au fouet, puis pétrir à la main, pour obtenir une pâte homogène moelleuse, qui sera légèrement collante.
-
2
FaçonnageDiviser la pâte en 2 parts et faire des boules. Étaler le premier morceau de pâte en un rectangle avec l'épaisseur d'environ 0,5-0,7 cm. Découper des rectangles d'environ 4-5 cm sur 8-10 cm. J'ai obtenu 12 rectangles pour chaque boule de pâte. Dans chacun, faire une incision au milieu d'environ 2 cm et y passer un côté de la pâte pour la retourner. Déposer sur une planche légèrement farinée. Faire de même avec la pâte restante. Si vous avez des restes de pâte, les conserver et les cuire tels quels.
-
3
CuissonFaire cuire des deux côtés dans un bain de friture chaud, à feu moyen, pour que l'intérieur ait le temps de cuire. Déposer sur une assiette avec du papier absorbant.
-
ServiceSaupoudrer avec du sucre glace et servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?