Oreillettes provençales, beignets de Carnaval
4.3 / 5
basé sur
6 avis
Imprimer
Les oreillettes, des beignets de Carnaval, merveilleux, délicieux, aux formes amusantes, pour les gourmands, les petits et les grands. Les oreillettes font parties de la famille des beignets, au même titre que les merveilles, les bugnes
Ingrédients
6
personnes
-
Levure de boulanger 7 g
-
Farine tamisée 400 g
-
Oeuf entier 3
-
Beurre fondu 5 c à s
-
Eau de fleur d'oranger 3 c à s
-
Pastis 1 c à s
-
Sucre 100 g
-
Sel, fin 1/2 c à c
-
Poudre de vanille 1/2 c à c
-
Huile de friture pour la cuisson
-
Lait 5 c à s
-
Sucre glace
Préparation
-
1
Délayer la levure de boulanger émiettée, dans 5 cuillère à soupe de lait avec 1 càs de farine. Mélanger délicatement et laisser gonfler 10 minutes / chaleur ambiante.
-
2
Mettre tous les ingrédients dans la cuve du robot et mélanger quelques minutes vitesse moyenne, afin d'obtenir une pâte assez ferme. Laisser pousser la pâte recouverte d'un chiffon humide pendant 1 heure dans un endroit sec. ( Vous pouvez utiliser pétrir la pâte à la main. si vous n'avez pas de robot)
-
3
Dégazer la pâte : Taper énergiquement sur la pâte, pour chasser le gaz carbonique produit par la levure et accumulé pendant la pousse. Avec un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte assez finement. Découper des carrés ou des formes variées avec une roulette ou un couteau. Faire une entaille dans le centre et y passer un coin pour faire une ganse
-
4
Les plonger dans l'huile de friture chaude 1 minute en les retournant. Les retirer avec une écumoire et les mettre sur du papier absorbant.
-
5
Saupoudrer de sucre ou de sucre glace.
-
Pour finir
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?