Bûche Noël au Mascarpone et pâte à tartiner
Imprimer
Découvrez cette recette de bûche Noël au Mascarpone et pâte à tartiner. Cette préparation est parfaite pour terminer le repas de fête sur une note sucrée !
Ingrédients
6
Personne
-
Mascarpone Galbani 250 g
-
Pâte à tartiner au chocolat 250 g
-
Sapin en chocolat 4
-
Perles de sucre 1 poignée
-
Ourson en chocolat
-
Pâte d'amande 5 morceaux
-
Oeuf 6
-
Pépites de chocolat 1 poignée
-
Sucre 4 c à s
-
Ricotta Galbani 250 g
-
Farine 6 c à s
-
Sucre vanillé 1 sachet
Préparation
-
1
Préparation du biscuitCasser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre en poudre et le sucre vanille, ajouter la farine et incorporer les blancs montés en neige. Mélanger bien en prenant garde de ne pas faire descendre le mélange, napper une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et mettre au four préchauffé pendant 15 minutes à 180 °C.
-
2
Préparation de la crèmePendant ce temps, préparer la crème : mélanger la Ricotta Galbani et le sucre puis ajouter les pépites de chocolat.
-
3
CuissonUne fois la cuisson terminée, sortir la pâte du four et faire refroidir en l’enroulant à l’aide du papier sulfurisé de manière à former un tube. Retirer le papier et fourrer votre roulé avec la crème de Ricotta Galbani.
-
4
MontageMettre la bûche sur un plateau puis préparer la crème pour recouvrir votre dessert de Noël en mélangeant le Mascarpone Galbani à la pâte à tartiner au chocolat.
-
DressageRecouvrir votre biscuit roulé avec la crème au mascarpone et décorer à votre guise avec l’ourson, les sapins en chocolat, la pâte d’amande, les perles de sucre ou quelques framboises décongelées.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?