Bûche aux trois crèmes dessert
Imprimer
Découvrez cette recette de bûche aux trois crèmes dessert. Vous allez adorer ce dessert, un vrai régal pour les papilles, il plaira à toute la famille !
Ingrédients
4
Personne
-
Crème dessert chocolat noir Marie Morin 500 g
-
Crêpe dentelle 50 g
-
Crème dessert chocolat au lait Marie Morin 500 g
-
Chocolat lait 300 g
-
Crème dessert café 500 g
-
Oeuf 7
-
Crème liquide 850 g
-
Sucre glace 125 g
-
Poudre d’amandes 75 g
-
Farine 25 g
-
Sucre 50 g
Préparation
-
1
Préparation du biscuitPour 2 bûches de 8 parts, mélanger 25 g de sucre avec 4 blancs d’œufs et monter les blancs en neige. Mélanger 3 œufs entiers avec 25 g de sucre et blanchir. Puis ajouter la poudre d’amandes. Enfin, incorporer délicatement les blancs en neige.
-
2
CuissonÉtaler la préparation sur une plaque et enfourner à 180° C pendant 12 minutes.
-
3
Préparation de la garnitureFaire fondre le chocolat au lait au bain-marie et ajouter les crêpes dentelles. Puis, étaler sur une plaque et refroidir au réfrigérateur.
-
4
Préparation de la crèmeMonter 750 g de crème fouettée au batteur. Puis, mélanger 1/3 de crème fouettée dans chaque parfum de Crèmes dessert Marie Morin.
-
5
MontageSortir le biscuit du four et démouler. Découper 3 rectangles à la taille du moule à bûche. Découper le croustillant aux crêpes dentelles selon la taille du moule à bûche.
-
6
ReposVerser la préparation au chocolat au lait (tapoter pour évacuer les bulles d’air), puis ajouter un biscuit. Réitérer l’opération avec la préparation au café et un 2e biscuit. Terminer par la préparation au chocolat noir, le croustillant de crêpes dentelles et enfin le 3e biscuit. Placer au congélateur.
-
7
DressagePorter les 100 g restant de crème à ébullition, puis ajouter le chocolat au lait. Réserver au frais une fois le chocolat fondu.
-
ServiceDémouler la bûche et décorer avec la ganache. Décorer avec le reste de croustillant de crêpes dentelles !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?