Chaussons à l'origan et coeur de mozzarella

4 / 5  basé sur 7 avis

Dorés et craquants à l'extérieurs, fondants et moelleux à l'intérieur !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 35 mn

Préparation

  1. 1 Délayer la levure dans l'eau tiède. Faire une fontaine avec la farine, y verser l'eau et mélanger peu à peu. Ajouter le beurre ramolli, l'huile d'olive, puis l'origan et le romarin avec une pincée de sel. Mélanger énergiquement jusqu'à former une boule homogène. Pétrir quelques minutes, puis laisser reposer sous un torchon pendant une heure.
  2. 2
    Former 4 boules de pâte, insérer la mozzarella coupée en dés au centre de chacune, et refermer en aplatissant pour former des galettes. Faire cuire à la poêle à feu doux dans un peu d'huile d'olive, environ 5 minutes de chaque côté, en retournant régulièrement. Servir bien chaud, avec une petite salade de tomates.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler Evelyne -  6 mars 2008
Très bien

Ça change et c'est tout simple !
Je viens d'essayer cette recette ce soir et ma petite famille a tout simplement adoré ! Ils n'ont pas arrêté d'en redemander.
Ma suggestion : Je retenterai avec des variantes(tomate, chèvre...) et avec un peu moins de pâte car ce sont des chaussons très généreux. A voir... Mais on s'est régalé, merci.

Signaler Pascale - 21 octobre 2009
Excellent

Parfait
Testé avec cuisson au four. Vu la quantité de pâte, j'ai réalisé 10 petits pains avec dans chaque, 12 g de mozza (une mozza coupée en 10), pas assez de fromage. Parfaits servis avec un velouté poireau-pommes de terre.
Ma suggestion : À tester avec d'autres fromages comme le camembert ou du bleu peut-être.

Signaler Farida - 28 septembre 2008
Excellent

Très bien
Accompagne parfaitement soit une salade, soit une soupe. Délicieux petit pain fourré au cœur d'un fromage coulant qui fond dans la bouche... un délice ; merci beaucoup !
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de fromage au cœur.

Signaler Blandine - 25 janvier 2008
Excellent

Réponse à Virginie
Oui, on peut aussi cuire ces chaussons au four (en les badigeonnant éventuellement d'huile d'olive au pinceau avant), environ 25 minutes à 180°C.

Signaler christel-c58 - 31 janvier 2012
Pas mal

Pain à l'origan et mozarella
Agréable en goût mais lourd, j'ai mis peu de mozzarella comme indiqué dans la recette; J'ai voulu faire cuire les galettes au four, ce n'est pas une réussite.