Bouillon festif de Nouvel An au foie gras et truffe noire
Imprimer
Pour célébrer le Nouvel An avec élégance, essayez ce bouillon festif qui marie subtilement les saveurs. Un bouillon maison préparé avec une carcasse de poulet et des légumes frais, puis filtré pour une clarté parfaite. Les légumes colorés, le foie gras cru et la truffe noire râpée ajoutent une note de luxe à ce plat réconfortant. Servez bien chaud avec une touche de fleur de sel et préparez vous à épater vos invités.
Ingrédients
4
personnes
-
Poulet 1 carcasse
-
Carotte 2 unités
-
Navet 2 unités
-
Poireau 1 unité
-
Céleri-branche 2 branches
-
Oignon 1 unité
-
Chou romanesco 1 unité
-
Foie gras cru 4 tranches
-
Clou de girofle 4 unités
-
Truffe 1 unité
-
Fleur de sel 4 pincées
-
Sel 1 c à c
-
Poivre 1 c à c
Préparation
-
1
Préparation du bouillon de volailleDans une grande marmite, placez la carcasse de poulet, une carotte, le vert du poireau, un navet, le céleri et l'oignon. Couvrez d'eau froide, salez, poivrez, portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter pendant 1 heure. Filtrez le bouillon à l'aide d'un tamis fin pour retirer les solides et récupérer un bouillon clair. Réservez.
-
2
Cuisson des légumesDans le bouillon filtré, ajoutez les rondelles de la deuxième carotte, le blanc émincé du poireau, le deuxième navet et les bouquets de chou romanesco. Laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient tendres, environ 15-20 minutes.
-
DressageDisposez une tranche de foie gras cru dans chaque assiette. Disposez les légumes cuits autour du foie gras. Versez le bouillon bien chaud sur le tout. Râpez un peu de truffe noire sur chaque assiette et assaisonnez avec une pincée de fleur de sel et du poivre noir. Servez immédiatement pour que le foie gras fonde légèrement au contact du bouillon chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?