Galette des reines

3.8 / 5  basé sur 5 avis
Imprimer

Il était une fois dans le pays des dames, une reine qui revendiquait sa féminité et le féminisme dans tous ses états. Son exploratrice ayant ramené un gâteau frangipané lors d'une expédition, voulut lui rendre hommage en modifiant cette recette trop fade à son goût ! Elle confectionna donc cette galette toute de rose vêtue où l'on ne déposait non pas une fève mais une bague sertie de pierres précieuses...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Réduire les pralines en poudre à l'aide d'un mixeur. Mélanger le beurre, le sucre, l'oeuf, le rhum, la poudre d'amandes et de pralines afin d'obtenir une pâte onctueuse. Réserver au frais.
  2. 2
    Préchauffer le four à 180°C. Étaler la première pâte feuilletée sur une grille protégée de papier cuisson et au centre déposer la crème aux pralines (laisser 2 cm de largeur aux extrémités du cercle). Mettre la fève à l'endroit voulu. Poser la deuxième pâte sur la garniture et appuyer du bout des doigts sur le pourtour afin de souder les deux pâtes.
  3. Pour finir
    Faire un décor sur la galette grâce à la pointe d'un couteau. Badigeonner la galette d'un mélange jaune d'oeuf et 3 cuillères d'eau. Enfourner durant 30 minutes.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis)
Signaler Isabelle - 12 juin 2013
Excellent

Succulent!!
Merci beaucoup pour cette recette, cette galette est vraiment très bonne ! J'ai cassé les pralines dans la pince à noix puis j'ai passé le rouleau à pâtisserie dessus. J'ai laisser quelques morceaux, le tout fond très bien au four. Parfait ! À refaire et refaire et refaire !
Ma suggestion : Aucune! Parfait!

Signaler Yaya - 2 août 2022
Médiocre

Je suis femme, féministe, et atterrée par tant de bêtise (ou est-ce plus cyniquement une manière purement commerciale d’exploiter la bêtise des autres?). Hollywood qui multiplie les remakes minables de block busters en mettant tout le casting au féminin (moins cher que de payer des scénaristes pour créer des héroïnes) , ca ne suffisait pas, maintenant il faut faire la galettes des reines ????????‍♀️. Balthazarette, Gaspardine et Melchiora, les reines mages de l’épiphanie? Il va falloir que je repeigne mes santons en rose et que je leur lime la barbe, aussi?

Signaler Philippe - 14 février 2008
Très bien

Pralines
Il suffit de les mettre dans un torchon et de donner quelques coups de marteau dessus.

Signaler Diane - 3 février 2008
Très bien

Question
Comment faites-vous pour mixer des pralines ? La dernière fois que je l'ai fait, mon mixeur a rendu l'âme ! Merci.

Signaler Sandrine - 23 mai 2013
Excellent

Tarte rapide
Merci pour cette sublime recette très vite et facile à réaliser

Notez cette recette