Macarons kiwi-banane

5 / 5  basé sur 9 avis

Une alliance de fruit très réussie.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 45 mn
  • 35 mn
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Pour les coques : tamiser la poudre d'amandes et le sucre glace. Monter les blancs en neige ferme avec le jus de citron. Les serrer avec 25 g de sucre. Ajouter une pointe de colorant vert. Mélanger en trois fois, la poudre d'amandes et le sucre glace tamisés, aux blancs en neige en veillant à ne pas les casser. Macaronner : mélanger pour rendre la pâte plus souple. Remplir une poche à douille et dresser les macarons sur une plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé. Enfourner pour environ 12 minutes.
  2. 2 Pour la garniture : peler les kiwis et la banane. Les couper en petits morceaux. Mettre le tout dans une casserole avec 150 g de sucre. Faire compoter pendant environ 30 minutes. Le mélange obtenu doit être assez épais. Mixer s'il reste de trop gros morceaux. Mélanger le vitpris avec le reste de sucre et incorporer le tout à la compote de fruits. Bien mélanger et laisser refroidir.
  3. Pour finir
    Garnir les macarons : mettre à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille un peu de confiture de kiwis-banane sur une coque puis refermer par une autre. Entreposer quelques heures au réfrigérateur pour qu'il soit encore plus moelleux.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Julie - 26 mars 2009
Excellent

Super bon
Ils sont excellents. Pas du tout acides, tout le monde en redemande.
Ma suggestion : Mettre du sucre vanillé dans la compote à la place du sucre.

Signaler Fabienne - 26 février 2008
Excellent

Température du four
La température dépend de votre four. Je les fais cuire à 130°C maximum. Il vous faut une thermo-sonde pour connaître exactement la température de votre four.
Pour la cuisson des macarons, la température doit être environ de 140°C à 150°C.

Signaler Sophie - 15 mai 2009
Très bien

Un délice !
Mis à part l'oubli de la température du four et donc quelques fournées servant de tests ratés, une fois réussis, ces macarons sont un véritable délice... à mélanger vraiment en trois fois.

Signaler odile_t42 -  1 mai 2010

Température four
Cette recette me plaît vraiment mais je constate que la température du four n'est pas indiquée. Je pense que c'est un oubli.

Signaler Céline - 22 mai 2009

Question
Dans votre recette, il est stipulé 100 g + 125 g de sucre glace. Est-ce équivalent de dire 225 g ou est-ce que chaque pesée correspond à une étape ?