Pressé de Pouligny st pierre aux artichauts et noisettes
Imprimer
Amoureux des fromages de chèvre, cette recette sublimera sont goût et sa texture, Le fond d'artichaut complétera à merveille sa rodeur. Les noisettes apporteront du croquant et la tomate confite un côté acidulé.
Ingrédients
10
personnes
-
Pouligny Saint Pierre 3 unités
-
Fonds artichautss 400 g
-
Noisettes décortiquées 200 g
-
Huile d'olive 10 cl
-
Tomates confites 200 g
-
Thym frais 1/2 c à c
Préparation
-
1
Les fonds d'artichautsSi vous utilisez des fonds d'artichauts en boite, contentez-vous de les égoutter. Si vous utilisez des fonds d'artichauts, réalisez un blanc (eau additionnée de citron et farine et cuisez les fonds d'artichauts. Refroidissez les.
-
2
Le concasséConcassez les noisettes, mettez-les dans l'huile d'olive avec échalotes ciselées, tomates confites, ciboulette, thym, sel et poivre.
-
3
Le montageTranchez les Pouligny st pierre en 5 tranches égales. Chemisez une terrine de papier sulfurisé et montez le pressé en commençant par recouvrir le fond avec le Pouligny, recouvrir du concassé préparé en amont, puis poser les artichauts. Monter en alternant pour remplir la terrine.
-
4
La cuissonPasser la terrine 15mn au four à 180°C, sortir, couvrir d'un papier aluminium et presser avec un poids (une brique de lait par exemple) toute une nuit.
-
Le dressageTrancher et dresser avec une salade de jeunes pousses par exemple. Servir bien frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?