Recettes à la tomate confite

On a parfois du mal à trouver des tomates confites dans le commerce, alors pourquoi ne pas les préparer vous-même ? Conservées en bocaux, elles seront toujours à votre disposition pour préparer vos recettes à la tomate confite méditerranéennes.

Recettes à la tomate confite
©  jrslompo71 - 123RF

Attention à ne pas la confondre avec la tomate séchée. Contrairement à celle-ci, la tomate confite est demi-sèche. C'est-à-dire qu'elle n'est que partiellement séchée afin de conserver une partie de son humidité. De cette façon, les saveurs de la tomate confite sont plus concentrées que dans les tomates séchées. Pour se faire, elles sont cuites à basse température durant plusieurs heures au four et conservées le plus souvent dans des bocaux avec de l'huile parfumée aux herbes aromatiques. Les tomates confites entrent dans la composition de nombreux plats chauds comme froid. On la retrouve généralement dans des salades, sandwichs et en accompagnement des viandes rôties au four. La tomate confite brille également dans des recettes originales à l'image de ce cheesecake au fromage de chèvre, ce crumble saumon brocoli ou encore ces verrines de tiramisu à retrouver ci-dessous.

Les recettes à la tomate confite les plus populaires

Poissons, viandes ou salades... la tomate confite touche à tout en cuisine. Faites-vous plaisir en l'intégrant dans des recettes gourmandes comme un lapin au four ou une salade de pâtes.

Les dernières recettes à la tomate confite

Recettes à base de légumes