Mini fraisier régime

4 / 5  basé sur 8 avis

Un gâteau gourmand et léger !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 12 mn
  • 32 mn

Préparation

  1. 1 Pour la génoise, battre 4 jaune d'oeuf et 120 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Battre 4 blancs en neige. Mélanger 120 g de farine et une pincée de sel avec le mélange aux oeufs. Ajouter délicatement les blancs en neige. Préchauffer votre four à 180°C, thermostat 6. Sur la plaque du four, étaler une feuille de papier sulfurisé beurrée. Étaler la génoise sur la plaque. Faire cuire 12 minutes. Faire refroidir sur un torchon humide (avec le papier sulfurisé).
  2. 2 Pour la mousse, faire chauffer 250 ml de lait avec un sachet de sucre vanillé et 30 gr de Maïzena. Faire fondre 2 feuilles de gélatine. Mélanger 1 jaune d'oeuf et 40 g de sucre. Fouetter vivement jusqu'à ce que ça mousse. Mélanger hors du feu avec le lait. Ajouter la gélatine. Laisser refroidir. Battre le blanc d'oeuf en neige et l'ajouter délicatement. Dresser les petits fraisiers suivant son inspiration.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler Morgane - 30 mai 2011
Excellent

Heu
Non
Mesdames pour des recettes régime ce ne sont ni du lait entier ni du lait demi écrémé qu'il faut mettre mais du lait Écrémé ... et pour ledulcorant c'est mieux oui que du vrai sucre!

Signaler Titoon - 13 mai 2016
Médiocre

un vrai fraisier ou rien, il ne faut pas en abuser, pour le commentaire plus haut les édulcorants cancérigène, avec du sucre de canne juste diminuer les quantités, le lait amande cest bon pour remplacer le lait pour les intolérants. Profitez sans en abuser. Parole d'une ronde qui perd du poids sans se priver. Stop les régimes , rien de mieux que le sport (la marche active c top)

Signaler Alexis - 23 mai 2013

Partiellement eronné
Votre biscuit comme il est indiqué n'a rien a voir avec une génoise , la génoise n'a pas de meringue a incorporer contrairement a un biscuit cuillère ou autre biscuit dacquois . Je suis patissier :)

Signaler Christelle - 24 mai 2011

Pas d accord
C est peut être pas une recette légère mais pour répondre a l avis en dessus dans un régime c est bien du lait écreme qu on utilise et non du lait entier qui lui est plus gras!!

Signaler audreylapin - 11 mai 2010

Pas régime
Votre recette n'a rien à voir avec une recette de régime. D'une part, il y a trop de sucre et de 2 vous mettez du lait demi-écrémé je suppose. Il faut remplacer le sucre par de l'édulcorant et le lait par du lait entier.