Briochettes coco-pralines
4 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Ingrédients
- 500 g de farine boulangère pour pains au lait
- 100 g de sucre semoule
- 12 g de levure déshydraté Saf Pro
- 1,5 g de sel
- 30 cl de lait de coco
- pralines concassées
- 1 jaune d'oeuf + 5 cl d'eau pour la dorure
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 15 mn
- 4 h 35 mn
Préparation
- 1 Mélanger la farine, la levure et le sucre dans un saladier puis y ajouter le sel et mélanger à nouveau. Creuser un puis au centre et y ajouter le lait de coco.
- 2 Pétrir une dizaine de minutes. La pâte obtenue est relativement collante, c'est normal, ne pas ajouter de farine.
- 3 Couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer à température ambiante environ 1h30. La pâte doit au minimum doubler de volume.
- 4 Décoller la pâte des bords du saladier en passant délicatement la main en dessous. Couvrir à nouveau et laisser gonfler encore 1 heure à 1h30 à température ambiante.
- 5 Découper la pâte en 12 morceaux sans travailler. Attention c'est plein d'air, il faut manipuler avec précaution.
-
Pour finirFaire des boules avec 12 pâtons et dresser sur une plaque. Attendre que les boules aient doublé de volume (environ 1 heure) et dorer avec le mélange jaune d'oeuf/eau. Déposer quelques pralines sur chaque brioche et enfourner 15-20 minutes à 180°C (thermostat 6).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?