Saray Tatlısı (le dessert du palais)
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Entremets onctueux à base de lait, proche d'un pudding vanillé, roulé dans des éclats de fruits secs puis nappé d'une délicate sauce au chocolat. Un dessert raffiné, doux et fondant.
Ingrédients
8
Pièces
-
Beurre 30 g
-
Chocolat blanc 50 g
-
Framboise 12
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Noisette 180 g
-
Sucre 170 g
-
Lait 1 litre
-
Maïzena 30 g
-
Farine 90 g
-
Crème liquide 80 ml
-
Chocolat noir 60 g
-
Pistache en poudre 15 g
Préparation
-
1
Préparer la crèmeDans une casserole, verser le lait, le sucre, la farine et la fécule de maïs. Mélanger au fouet. Faire chauffer à feu moyen sans cesser de remuer jusqu’à ce que la crème épaississe. Une fois la crème épaissie, retirer du feu et ajouter le beurre et le sucre vanillé. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien incorporé.
-
2
Couler la crème dans des moulesHumidifier l’intérieur de verres (type 200 ml) avec un peu d’eau (cela facilitera le démoulage). Verser la crème chaude dans les verres. Couvrir chaque verre de film alimentaire. Laisser refroidir à température ambiante, puis placer au réfrigérateur au moins 2 à 3 heures, idéalement toute une nuit.
-
3
Démouler et enroberUne fois la crème bien prise, presser délicatement les bords des verres avec les doigts pour démouler chaque portion. Rouler les côtés du flan dans les noisettes, puis couper chaque portion en deux dans la hauteur.
-
4
Préparer la sauce au chocolatFaire chauffer la crème liquide dans une petite casserole. Hors du feu, ajouter le chocolat noir et remuer jusqu’à ce qu’il fonde complètement.
-
Dresser et décorerDisposer les morceaux sur une assiette de service. Napper de sauce au chocolat. Ajouter un filet de chocolat blanc fondu en décoration, un peu de pistache en poudre et une framboise sur le dessus pour la touche finale.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?