Carrés légers aux cassis et au cheesecake vanillé

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Un petit dessert fruité et parfumé à déguster en toutes occasions.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparer le gâteau aux cassis. Battre le yaourt et le sucre. Ajouter les œufs, l'extrait de vanille, la farine, la fécule et la levure. Bien mélanger. Ajouter les cassis et bien les répartir dans la pâte. Verser la pâte dans un moule carré beurré (23 sur 23 cm) et bien l'aplanir avec le dos d'une grande cuillère.
  2. 2 Préparer le cheesecake. Battre le fromage frais avec le sucre et l'extrait de vanille. Ajouter l'œuf ainsi que la farine. Bien battre.
  3. 3 "Injecter" la pâte à cheesecake dans la pâte aux cassis pour faire un effet marbré. Pour cela, vous pouvez utiliser un "pistolet" à biscuits ou une poche à douille. Essayer d'injecter bien au fond car la pâte "remonte".
  4. 4 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et cuire le gâteau pendant 30 minutes.
  5. 5 Laisser refroidir avant de couper en carrés.
  6. Pour finir
    Conserver au réfrigérateur quelques heures (24 heures idéalement) et déguster bien frais saupoudré de sucre glace.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler Agnes - 7 mai 2009
Très bien

Du Kiri
Ma suggestion : Nous sommes de grands fans de cheesecake et la meilleure alternative que j'ai trouvée, est d'utiliser du Kiri (même celui des marques distributeurs convient parfaitement).
En effet le Philadelphia est dur à trouver en France et en plus coûte beaucoup trop cher !

Signaler Forkme - 2 août 2008

En l'attente d'une dégustation
Je viens de réaliser la recette avec quelques petits changements.
N'ayant pas de cassis, je l'ai remplacé par des myrtilles et des framboises. Puis j'ai substitué de la ricotta au yaourt grec. On fait avec les moyens du bord... Pour le cheesecake, j'ai utilise du Philadelphia (très dur à trouver sur Paris et qui d'ailleurs m'a coute une fortune). J'ai goûté la pâte avant de la cuire, pas mal... Le gâteau vient de sortir du four, ça fait comme une peau qui recouvre tout le haut.
Maintenant, 24 heures au réfrigérateur, je vais être patiente et je vous en dirai des nouvelles.

Signaler Forkme - 2 août 2008

En l'attente d'une dégustation
Je viens de réaliser la recette avec quelques petits changements. N'ayant pas de cassis, je l'ai remplacé par des myrtilles et des framboises. Puis j'ai substitué de la ricotta au yaourt grec.
On fait avec les moyens du bord... Pour le cheesecake, j'ai utilisé du philadelphia (très dur à trouver sur Paris et qui d'ailleurs m'a coûté une fortune). J'ai goûté la pâte avant de la cuire : pas mal... Le gâteau vient de sortir du four, ça fait comme une peau qui recouvre tout le haut. Maintenant, 24 heures au réfrigérateur. Je vais être patiente et je vous en dirai des nouvelles.

Notez cette recette