Gâteau au chocolat express au micro-ondes

4 / 5  basé sur 280 avis

Recette facile et rapide à faire.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 4 mn
  • 14 mn

Préparation

  1. 1 Faire fondre le chocolat avec les 5 cuillères à soupe d'eau et les 100 g de beurre pendant 2 minutes au micro-ondes.
  2. 2 Battre les oeufs et le sucre, puis verser la farine et la levure. Incorporer la préparation de chocolat fondu et beurre.
  3. Pour finir
    Verser dans un moule à cake ou rond (très bien dans un moule en silicone). Faire cuire 4 minutes au micro-ondes puissance 750 W. Laisser refroidir avant de démouler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 280 avis )
Signaler anonyme - 23 janvier 2020
Très bien

Excellent. Gâteau moelleux au chocolat .C'est justement une recette pour le micro-ondes pour gagner du temps. J'en ai fait deux à la suite tellement c'était bon car vite mangé. Ma suggestion : il est est préférable de diminuer le sucre (car il renforce le goût du chocolat) mais de garder la quantité de matière grasse, qui n'est somme toute pas si énorme que çà !Ma suggestion : Mettre de la confiture de fraise au micro-onde avec un peu d'eau pour diluer napper ensuite et décorer de bonbons colorées.Ma suggestion : Mettre de la confiture de fraise au micro-onde avec un peu d'eau pour diluer napper ensuite et décorer de bonbons colorées .Ma suggestion : Rajouter de la cuisson et décorer le gâteau pour le rendre plus attrayant.

Signaler Maeva - 14 mai 2016
Très bien

C'est vraiment la recette à faire qd on a envie de chocolat et qu'on a pas envie d'attendre 2h avant de pouvoir se faire plaisir !
J'ai mis 4* car je pense que la texture du gâteau serait encore mieux avec une cuisson au four (afin d'avoir une croûte un peu plus croustillante ^^)

Signaler philippe-s97 - 30 octobre 2015
Très bien

J'ai testé cette recette car il n'y avait pas trop de beurre ni de sucre.
Je l'ai faite à l'ancienne sans micro onde, au bain Marie et 12 min thermostat 200.
Le résultat est très correct!

Signaler camppinoise - 30 octobre 2015
Très bien

je vais tester cette recette, mais je cuirai au four traditionnel, 12 mn environ comme pour mon Broni !
tout en utilisant la méthode micro onde pour faire fondre le chocolat et le beurre....
les préparations au chocolat m'intéressent toujours ! merci beaucoup.

déplorable de constater les écarts de langage dans les avis (Aldo : si vous vous exprimer aussi vulgairement avec vos proches, ne nous étonnons plus de rien) !

Signaler Eglantine -  8 mars 2015
Très bien

N'étant pas très bonne cuisinière, j'ai trouvé cette recette simple à réaliser! Le seul inconvénient pour reste l'idée de mettre à chauffer au micro-onde... Le mien étant petit, j'ai dû mettre au four et donc trouver la température en degrés adéquate et la durée de cuisson.