Gâteau au chocolat : la recette super express au micro-ondes

4.3 / 5  basé sur 380 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Quantité 8 pers
Préparation 10 mn
Cuisson 4 mn
Temps total 14 mn

Recette facile et rapide à faire.

Ingrédients

8 personnes
  • Chocolat

    Chocolat 200 g

  • Sucre

    Sucre 100 g

  • Beurre

    Beurre 100 g

  • Farine

    Farine 75 g

  • Oeuf

    Oeuf 3

  • Eau

    Eau 5 c à s

  • Levure

    Levure 1 c à c

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faire fondre le chocolat avec les 5 cuillères à soupe d'eau et les 100 g de beurre pendant 2 minutes au micro-ondes.
  2. 2 Battre les oeufs et le sucre, puis verser la farine et la levure. Incorporer la préparation de chocolat fondu et beurre.
  3. Pour finir
    Verser dans un moule à cake ou rond (très bien dans un moule en silicone). Faire cuire 4 minutes au micro-ondes puissance 750 W. Laisser refroidir avant de démouler.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 381 avis)
Signaler EJ972440 - 19 mai 2024
Excellent

Arôme fort en chocolat, équilibré en sucre et un résultat entre le moelleux et le fondant… ici encore équilibré.
Tellement facile et rapide !

Signaler Dream By Me - 20 février 2024
Très bien

Je fais souvent cette recette. Autant avec du chocolat blanc que du chocolat noir ou au lait. Par contre à la différence, je sépare le jaune des blancs pour les monter en neige pour donner encore plus de légèreté au gâteau et j'y rajoute un petit bouchon de Kirsch ! La recette est adopté par toute la famille !

Signaler EJ972440 - 16 février 2024
Excellent

Rapide et très très facile à réussir
Le résultat à tomber. Pour alerte ne pas paniquer à la sortie du four et laisser refroidir… c’est bien cuit à l’intérieur. Savoureux !

Signaler anonyme - 23 janvier 2020
Très bien

Excellent. Gâteau moelleux au chocolat .C'est justement une recette pour le micro-ondes pour gagner du temps. J'en ai fait deux à la suite tellement c'était bon car vite mangé. Ma suggestion : il est est préférable de diminuer le sucre (car il renforce le goût du chocolat) mais de garder la quantité de matière grasse, qui n'est somme toute pas si énorme que çà !Ma suggestion : Mettre de la confiture de fraise au micro-onde avec un peu d'eau pour diluer napper ensuite et décorer de bonbons colorées.Ma suggestion : Mettre de la confiture de fraise au micro-onde avec un peu d'eau pour diluer napper ensuite et décorer de bonbons colorées .Ma suggestion : Rajouter de la cuisson et décorer le gâteau pour le rendre plus attrayant.

Signaler Don Jonathan - 17 octobre 2017
Excellent

Mon rêve est d'acquérir une connaissance générale,c'est- à-dire dans beaucoup de domaines,surtout en matière de cuisine. Et bien cette application,je crois pouvoir m'aider à la réalisation de ce rêve. Merci

Notez cette recette