Gâteau au chocolat : la recette super express au micro-ondes

4.5 / 5  basé sur 376 avis
Imprimer

Recette facile et rapide à faire.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 4 mn
  • 14 mn

Préparation

  1. 1 Faire fondre le chocolat avec les 5 cuillères à soupe d'eau et les 100 g de beurre pendant 2 minutes au micro-ondes.
  2. 2 Battre les oeufs et le sucre, puis verser la farine et la levure. Incorporer la préparation de chocolat fondu et beurre.
  3. Pour finir
    Verser dans un moule à cake ou rond (très bien dans un moule en silicone). Faire cuire 4 minutes au micro-ondes puissance 750 W. Laisser refroidir avant de démouler.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 376 avis )
Signaler anonyme - 23 janvier 2020
Très bien

Excellent. Gâteau moelleux au chocolat .C'est justement une recette pour le micro-ondes pour gagner du temps. J'en ai fait deux à la suite tellement c'était bon car vite mangé. Ma suggestion : il est est préférable de diminuer le sucre (car il renforce le goût du chocolat) mais de garder la quantité de matière grasse, qui n'est somme toute pas si énorme que çà !Ma suggestion : Mettre de la confiture de fraise au micro-onde avec un peu d'eau pour diluer napper ensuite et décorer de bonbons colorées.Ma suggestion : Mettre de la confiture de fraise au micro-onde avec un peu d'eau pour diluer napper ensuite et décorer de bonbons colorées .Ma suggestion : Rajouter de la cuisson et décorer le gâteau pour le rendre plus attrayant.

Signaler Don Jonathan - 17 octobre 2017
Excellent

Mon rêve est d'acquérir une connaissance générale,c'est- à-dire dans beaucoup de domaines,surtout en matière de cuisine. Et bien cette application,je crois pouvoir m'aider à la réalisation de ce rêve. Merci

Signaler Roni - 16 janvier 2017
Excellent

Cest ma fille de 10ans qui a fait le gateau et on l'a adoré!
Il est super moelleux (par contre elle l'a mis 5min au lieu de 4 au micro onde).
Merci bcp pour cette recette sympa et vite faite!!!

Signaler patricia62_jdf - 23 décembre 2016
Excellent

délicieux gâteau très moelleux . Je l'ai cuit dans un four normal à 170° environ 30 mn et je l'ai sorti alors que la pâte accrochait très légèrement au couteau. Ainsi il est resté très fondant. A refaire sans hésitation. J'y ai ajouté 2 petites poires coupées en petits dés.

Signaler Yo - 11 décembre 2016
Excellent

Un gateau très simple a faire . très moelleux . Rapide! On peux le mettre dans un moule a cake ou à gateau . Pour moi très fondant ! c'est le meilleur !!!

Notez cette recette