Gateau chocolat au micro-ondes

5 / 5  basé sur 35 avis

Découvrez la recette de Gateau chocolat au micro-ondes, facile et ultra rapide.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 6 mn
  • 16 mn

Préparation

  1. 1 Faire fondre le chocolat dans un grand bol 1 minute sur puissance maxi. Ajouter le beurre en morceaux, et recuire 1 min
  2. 2 Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier, ajouter le chocolat et le beurre, la farine, la levure puis la crème.
  3. 3 verser la préparation. Faire attention que le plat soit adapté aux passage dans le micro ondes ( ex: saladier en verre, tuper ware...)
  4. 4 Cuire 5 à 6 minutes à puissance maxi et vérifier la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît humide. Démouler et laisser refroidir.
  5. 5 On peut aussi faire un glaçage sur ce gâteau. Pour le glacage : 2 cuillères à soupe d'eau, 60 g de chocolat,- 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à soupe de sucre glace.
  6. Pour finir
    Préparer le nappage quand le gâteau à légèrement refroidi : faire fondre le chocolat avec l'eau et le sucre glace 40 secondes sur puissance maxi. Lorsqu'il est fondu, bien mélanger et incorporer 2 cuillères de crème fraîche ; napper le gâteau.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 35 avis )
Signaler tinytortue -  4 février 2015
Excellent

J'ai ajouté 50gr de noix de coco rapé et du coup une cuillère de crème fraiche en plus et cest excellent! pour le démoulage, il suffit davoir un moule en silicone qui passe au micro ondes, pas besoin de beurrer le moule, on le retourne et il se détache :)

Signaler arnaud-s2 - 15 avril 2014
Excellent

Tip-top !
Facile et rapide ! Pour un démoulage facile j ai utilisé du papier cuisson disposé au fond du moule, après cuisson j ai retourné le gâteau dans le plat de service et retiré la feuille avant refroidissement.

Signaler sylvie_t25 - 17 février 2013
Excellent

Très bon
Je l'ai fait pour le goûter du club de scrabble et tout le monde l'a trouvé très bon. Je vais le refaire aujourd'hui, dimanche, pour le dessert.

Signaler Ludivine - 20 juin 2012
Excellent

Super
Super ma fille et sa copine on trouvé ce gâteau très bon, et je ne suis pas une grande pâtissière. C'est vrai qu'il était bon. Merci !

Signaler Virginie - 20 février 2012
Excellent

extra
très bon.
Ma suggestion : Moi, je l'ai fait avec des petits moules individuels avec un peu de noix de coco, puis saupoudrés de vermicelle et petits cœurs en sucre : extra!