Tarte aux myrtilles et aux framboises
Imprimer
Tarte idéale en toutes saisons : on peut utiliser des fruits frais ou surgelés. A agrémenter au choix en gardant la base. Pour les gourmands, vous pouvez n'utiliser que des myrtilles, de la pâte sablée, ou encore une boule de glace à la vanille. Ardéchoise et amoureuse des myrtilles, je sais qu'elle est également très appréciée chez nos amis savoyards.
Ingrédients
8
parts
Ingrédients frais
-
Myrtilles 2 boites
-
Framboises 1 boite
-
Confiture de myrtilles 150 g
-
Pâte feuilletée 1 rouleau
Préparation de base aux amandes
-
Beurre 40 g
-
Poudre d'amande 50 g
-
Sucre 50 g
-
Oeuf 1 unité
Préparation
-
1
Précuisson de la pâteDérouler la pâte, la piquer à l'aide d'une fourchette. Précuire celle-ci dans un four préchauffé à 180°C.
-
2
Base de poudre d'amandesFaire fondre le beurre et le mélanger à la poudre d'amandes, au sucre, et y ajouter à la fin l'œuf. Déposer le tout sur la pâte précuite et remettre au four jusqu'à ce que le dessus de cette préparation soit doré et la croûte également. Réserver.
-
3
ConfitureFaire chauffer la confiture à feu doux, jusqu'à ce que celle-ci devienne liquide. Eteindre le feu. Napper ensuite la base de la tarte avec un peu de confiture et mélanger les myrtilles dans la confiture afin de bien les enrober.
-
4
MontageDéposer les myrtilles à la confiture de façon homogène sur la tarte et combler les trous par des framboises de façon esthétique. Laisser au frigo quelques heures et déguster.
-
idée de présentationAjouter du sucre glace tamisé avant de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?