Œufs mimosa verts au pesto (Saint-Patrick)
15 mn
Facile
Revisitez le classique de l'apéro avec ces œufs mimosa verts au pesto d'herbes sauvages. Une recette fraîche, sans colorants et prête en 15 min. Parfait pour la St Patrick !
Ingrédients
4
Personne
-
Oeuf 4 unités -
pesto d'herbes 2 c à s
-
Mayonnaise 1 c à s -
Sel 1 pincée -
Poivre 1 pincée -
fleurs comestibles 12 unités
Préparation
Temps total
25 mn
Préparation
15 mn
Cuisson
10 mn
-
1
Cuire les œufs
Plongez les œufs dans une casserole d’eau froide. Portez à ébullition et laisse cuire 10 minutes. Passez-les sous l’eau froide et écalez-les délicatement. -
2
Préparer la garniture verte
Coupez les œufs en deux dans la longueur. Retirez les jaunes et écrasez-les à la fourchette. Ajoutez le pesto sauvage et la mayonnaise. Mélangez jusqu’à obtenir une crème verte, lisse et parfumée. Salez et poivrez au goût. -
Garnir les blancs
Remplissez les blancs d’œufs avec la préparation, à la cuillère ou à la poche. Décorez avec quelques herbes ou fleurs sauvages. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?