Crumble pommes et bananes caramélisées

4.1 / 5  basé sur 29 avis
Imprimer

Faciles et rapides à réaliser, cette recette se décline en formats individuel ou familial.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 10 mn
  • 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. Pour finir
    Commencez par préparer la pâte à crumble : mélangez la poudre d'amande, la farine, la cassonade et le beurre de manière à obtenir un mélange grumeleux. Parsemez-le sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfournez à 180°c, thermostat 6. Surveillez la cuisson : la pâte doit être légèrement dorée. Laissez refroidir. Pelez les fruits et taillez-les en petits dés. Préparez un caramel en mettant dans une casserole, 2 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe d'eau. Laissez caraméliser à feu moyen. Ajoutez ensuite le beurre et les dés de fruits et laissez de nouveau caraméliser quelques minutes. Ajoutez les raisins et retirez du feu. Laissez refroidir à température ambiante. Montage : répartissez les fruits dans ramequins individuels ou un plat à four, et parsemez de pâte à crumble.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 29 avis)
Signaler bambou100 - 17 février 2014
Excellent

Délicieux!
Ce dessert est vraiment bon, croquant dessus et fondant à l'intérieur!!
Ma suggestion : J'ai mis une poignée de raisins secs et une poignée de pépites de chocolat, le manger froid, il est bien meilleur!

Signaler olivia-p2 - 20 octobre 2011
Excellent

Un régal
Fondant et croquant à la fois. Fait l'unanimité à la maison.
Ma suggestion : Je fais cuire un peu moins les fruits au départs, je verse le crumble dessus et je mets le tout au four.

Signaler celine_jdf93 - 18 octobre 2010
Excellent

Un délice
Tout le monde s'est régalé. A manger tiède, seul ou accompagné d'une boule de glace vanille.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de bananes. Je ne mets pas d'eau dans mon caramel. Je fais cuire la pâte à crumble après avoir fait revenir les fruits dans le caramel (je mets les fruits dans le fond du plat puis la pâte à crumble sur le dessus, le tout pendant 30 min au four).

Signaler Heloise - 24 juin 2010
Très bien

Delicieux
Ma fille de 6 ans m'a demandé si elle pouvait préparer un dessert hier soir 1/2h avant de se mettre a table : je lui ai sorti cette recette! et franchement on s'est régaler et avons passer un agréable moment.
Ma suggestion : Après une grossesse j'essaye de faire attention pour reperdre les kg resté j'ai remplacé le beurre par du beurre 1/2 sel allégé 41% (pas de la margarine !) et bon effet.

Signaler huguette-f18 - 25 février 2010
Excellent

Bon
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas assez de fruits. J'ai remplacé la poudre d'amandes par de la noix de coco. Le temps de cuisson serait plutôt de 15 minutes. C'était très bon.
Ma suggestion : Pour alléger la farine, peut-être mettre pour moitié de la maïzena. Au lieu d'une banane peut-être deux.

Notez cette recette