Crumble pommes et bananes caramélisées

4 / 5  basé sur 24 avis

Faciles et rapides à réaliser, cette recette se décline en formats individuel ou familial.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 10 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. Commencez par préparer la pâte à crumble : mélangez la poudre d'amande, la farine, la cassonade et le beurre de manière à obtenir un mélange grumeleux. Parsemez-le sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfournez à 180°c, thermostat 6. Surveillez la cuisson : la pâte doit être légèrement dorée. Laissez refroidir. Pelez les fruits et taillez-les en petits dés. Préparez un caramel en mettant dans une casserole, 2 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe d'eau. Laissez caraméliser à feu moyen. Ajoutez ensuite le beurre et les dés de fruits et laissez de nouveau caraméliser quelques minutes. Ajoutez les raisins et retirez du feu. Laissez refroidir à température ambiante. Montage : répartissez les fruits dans ramequins individuels ou un plat à four, et parsemez de pâte à crumble.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 24 avis )
Signaler Heloise - 24 juin 2010
Très bien

Delicieux
Ma fille de 6 ans m'a demandé si elle pouvait préparer un dessert hier soir 1/2h avant de se mettre a table : je lui ai sorti cette recette! et franchement on s'est régaler et avons passer un agréable moment.
Ma suggestion : Après une grossesse j'essaye de faire attention pour reperdre les kg resté j'ai remplacé le beurre par du beurre 1/2 sel allégé 41% (pas de la margarine !) et bon effet.

Signaler Stephanie -  9 février 2010
Très bien

Délicieux
Tout simplement délicieux et très rapide a faire, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : On peut mettre une pointe de cannelle dans les pommes.

Signaler Monique - 24 novembre 2009
Très bien

Temps ?
Je n'ai jamais fait de crumble et je me pose une question... La pâte doit-elle rester en boule avant de l'enfourner ? Et cuire combien de temps ? Grand merci pour une super débutante.
Ma suggestion : J'aurais besoin d'une recette assez simple pour vendredi de tiramisu, quelqu'un a-t-il quelque chose de succulent ? Bravo à elle et merci.

Signaler Marie-claude - 24 novembre 2009
Très bien

Excellent, cette variante
Tout est parfait, et ça change des crumbles traditionnels, n'en déplaise à Mme Killick. Nous sommes en France, et c'est le pays de la bonne cuisine... alors on peut améliorer et moderniser une recette surtout si c'est meilleur que le soi-disant original. Mieux vaut goûter avant de critiquer. La vraie cuisine, c'est essayer de nouvelles recettes de les modifier, si ce n'est pas excellent, on revient à la recette d'origine... Demandez donc aux cuisiniers de métier. En tous cas, bravo Hanane pour cette recette.

Signaler bambou100 - 17 février 2014
Excellent

Délicieux!
Ce dessert est vraiment bon, croquant dessus et fondant à l'intérieur!!
Ma suggestion : J'ai mis une poignée de raisins secs et une poignée de pépites de chocolat, le manger froid, il est bien meilleur!