Cake apéro poivron poulet

30 mn
Facile

Je vous propose un cake d'été, idéal pour l'apéro mais aussi en plat, je peux vous dire que ça cale bien ! Je le mange en plat principal avec une salade ou coupé en carrés en apéro dinatoire

Missmanon02120

Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

10 Personne
  • Lait
    Lait 100 ml
  • Oeuf
    Oeuf 2 unités
  • Huile
    Huile 100 ml
  • Farine
    Farine 180 g
  • Poivron rouge
    Poivron rouge 1/2 unité
  • Poivron vert
    Poivron vert 1/2 unité
  • Levure chimique
    Levure chimique 1 c à c
  • Sucre en poudre
    Sucre en poudre 1 c à c
  • Oignon
    Oignon 1 unité
  • Aiguillettes de poulet
    Aiguillettes de poulet 5 unités
  • Sel
    Sel 1 pincée
  • Poivre
    Poivre 1 pincée

Préparation

Temps total 2 h 30 mn
Préparation 30 mn
Cuisson 2 h
  1. 1
    Cuisson des aiguillettes de poulet
    Préchauffez votre four à 200°. Première étape : Cuire les aiguillettes de poulet au four, badigeonner d’huile ou de moutarde et assaisonnez à votre convenance. Cuire pendant 30 à 40 minutes.
  2. 2
    Préparation de l'appareil à cake
    Coupez et épépinez vos 2 poivrons, taillez en fine lamelle ou en morceaux. Faite chauffer un peu de beurre dans une poêle et faire revenir vos poivrons et l’oignon environs 15 minutes. Dans un saladier mélanger le lait avec les œufs, l’huile, le sucre et le sel. Incorporez la farine, la levure, le mélange poivrons/oignons et les aillerons de poulet préalablement décortiquer et couper en fin morceaux.
  3. Cuisson
    Versez la pâte dans votre moule à cake beurrer/huilez et cuire 50 minutes. Attendez quelques minutes puis le démoulez et laissez refroidir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette