Carrés au citron, amandes et canneberges

5 / 5  basé sur 14 avis
Imprimer

Petits carrés, mais grands en saveurs ! La garniture citronnée a la texture d'une frangipane, avec les canneberges en plus.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Croûte : Préchauffer le four à 180C°. Combiner tous les ingrédients de la croûte. Presser la préparation dans un moule carré de 20 cm, tapissé de papier sulfurisé. Cuire 20 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré.
  2. 2 Garniture : Baisser la température du four à 160°C. Prélever finement le zeste des 2 citrons et presser le jus d'un citron. Fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Tout en mélangeant, incorporer le zeste, le jus de citron, la farine, la poudre à pâte, la poudre d'amandes et les canneberges. Verser la préparation sur la croûte.
  3. Pour finir
    Cuire 40 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit bien prise au milieu et le dessus soit doré. Attendre le complet refroidissement avant de couper en carrés.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler magali_d27 -  6 octobre 2013
Très bien

tres bon
Ma suggestion : j'ai remplacer les canneberges par des framboises surgelé et sa aller tres tres bien .j'ai monter les blancs d'oeufs en neige comme l'on suggerer certain d'entre vous et sa a rendu le gateau bcp plus moelleux .mes amis on bcp apprecié ce dessert a refaire.

Signaler en-a - 21 décembre 2012
Excellent

en.arwen
Excellent, mon fiston adore et en redemande souvent. Attention à la seconde cuisson, personnellement j'ai réduit de moitié le temps de cuisson, mon four chauffant très très fort.
Merci pour cette recette originale.

Signaler sophie.l99 - 18 janvier 2011
Excellent

Super
Super, étonnant.
Ma suggestion : La prochaine fois, je le laisserai un peu moins cuire pour qu'il soit plus moelleux sur le dessus tout en restant croustillant en dessous.

Signaler aurelie-b47 - 19 décembre 2010
Très bien

Très bon mais quelques modifications à prévoir
Très bon, mais garniture un peu sèche et compacte. La prochaine fois, je mettrai un peu de crème et battrai les blancs en neige.

Signaler patricia-w39 -  4 mars 2010
Très bien

Un peu déçue
C'était bon mais je n'ai réussi à obtenir le résultat de la photo où le biscuit semble aéré et moelleux. Le mien est resté très compact. Peut-être un peu plus de farine et/ou séparer blancs et jaunes et monter les blancs en neige ? Sinon toute la famille et les amis ont aimé.

Notez cette recette