Panna cotta au roquefort, figues au porto

4 / 5  basé sur 11 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1
    Mettre à tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Mettre la crème dans un poêlon et porter à ébullition, ajouter alors le fromage et couper le feu.
  2. 2
    Diluer la gélatine dans la préparation et verser dans 3 verres (je les ai un peu huilés. Il faut passer le couteau tout autour pour les démouler).
  3. 3
    Pour les figues: couper le dessus des figues en croix jusqu'à la moitié.
  4. 4
    Mettre le porto dans un poêlon ainsi que le miel, la cannelle, l'eau et les figues et porter à ébullition. A la reprise de l'ébullition, mettre un couvercle et laisser cuire 5 à 6 minutes. Enlever alors les figues du sirop et faire réduire le sirop à l'état sirupeux.
  5. Pour finir
    Démouler les panna cotta, mettre une figue sur l'assiette et ajouter la sauce. Parsemer de pistaches hachées.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler angelina51 - 13 septembre 2010
Bien

Originale
Personnellement, cela ne m'a pas plus énormement. Je n'avais pas laissé la crème bouillir trop longtemps, la panna cotta était encore un peu liquide, et l'aspect sucré salé était trop prononcé pour moi mais la recette a plu à mes deux invités.

Signaler Emmanuelle - 24 février 2009
Excellent

Version light
Cela a l'air excellent.
Ma suggestion : Pour faire ma pana cotta, j'utilise de la crème légère et du lait fermenté mélangés à part égale et l'on obtient la version light.

Signaler Cathy -  2 décembre 2008
Excellent

Sublime
Malheureusement, la saison des figues étant terminée, j'ai servi la panna cotta sur un lit de roquette, avec des fines tranches de poire crue, des grains de raisin blanc pelés et des morceaux de noix.

Signaler Micheline - 16 janvier 2009

Pour la pannacotta
Oui elle se mange froide. Il faut un moment pour la faire figer. Passez-la un peu au congélateur pendant 20 à 30 minutes, elle doit prendre.

Signaler Chantal - 16 janvier 2009

Panna cotta pas figée
Est-ce que cela se mange froid ? J'ai fait la panna cotta puis cuit les figues, à la fin de la cuisson, la panna cotta n'était toujours pas figée. J'ai suivi la recette pas à pas. Est-ce normal ?