Palets bretons vanille rhum
Vous rêvez d'un merveilleux petit biscuit breton à savourer avec le café ? Ces palets bretons vanille rhum sont la gourmandise idéale pour ceux qui apprécient les saveurs subtiles. Croquants à l'extérieur et moelleux dedans, ils combinent la douceur de la vanille avec un soupçon de chaleur apporté par le rhum dans une texture sablée irrésistible.
Ingrédients
-
Beurre en pommade 50 g
-
Farine 125 g
-
Sucre 60 g
-
Sucre vanillé 3 paquets
-
Lait vanillé 1 c à s
-
Rhum 2 c à c
-
Bicarbonate de soude alimentaire 1 pincée
Préparation
- 1 Préparation de la pâte : mélanger tous les ingrédients dans un mixeur pour obtenir une pâte bien homogène. Étaler cette pâte au rouleau en gardant 1 cm d'épaisseur sur toute la surface.
- 2 Confection des palets : découper des petits cercles réguliers dans la pâte, idéalement à l'aide d'un emporte-pièces. Si vous n'en avez pas, comme moi, vous pouvez utiliser n'importe quel support solide. Moi, j'utilise un coquetier que je renverse sur la pâte. En appuyant dessus, la pâte se découpe ainsi tout autour. Poser les palets sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfourner 8 minutes dans un four préchauffé à 170°C (thermostat 6).
-
Pour finirAprès cuisson, une fois que les palets sont devenus bruns, les sortir immédiatement du four. Faire glisser rapidement le papier cuisson sur un plan de table froid et laisser ainsi durcir les palets 5 minutes minimum. Et sachez que plus le choc thermique sera rapide (plaque/table), plus les sablés seront croustillants.
Avez-vous aimé cette recette ?