Palets bretons vanille rhum

4 / 5  basé sur 10 avis
Imprimer

Ces petits palets en feraient pâlir la Mère Poulard !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 8 mn
  • 23 mn

Préparation

  1. 1 Préparation de la pâte : mélanger tous les ingrédients dans un mixeur pour obtenir une pâte bien homogène. Étaler cette pâte au rouleau en gardant 1 cm d'épaisseur sur toute la surface.
  2. 2 Confection des palets : découper des petits cercles réguliers dans la pâte, idéalement à l'aide d'un emporte-pièces. Si vous n'en avez pas, comme moi, vous pouvez utiliser n'importe quel support solide. Moi, j'utilise un coquetier que je renverse sur la pâte. En appuyant dessus, la pâte se découpe ainsi tout autour. Poser les palets sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfourner 8 minutes dans un four préchauffé à 170°C (thermostat 6).
  3. Pour finir
    Après cuisson, une fois que les palets sont devenus bruns, les sortir immédiatement du four. Faire glisser rapidement le papier cuisson sur un plan de table froid et laisser ainsi durcir les palets 5 minutes minimum. Et sachez que plus le choc thermique sera rapide (plaque/table), plus les sablés seront croustillants.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Joëlle -  3 avril 2009
Très bien

Dans le café !
Ces palets ont un goût excellent mais je les ai trouvés un peu durs, peut-être que je n'avais pas bien respecté l'épaisseur...
Ma suggestion : J'ai pris du beurre salé.

Signaler Ciaocricri - 25 juillet 2022
Excellent

Sympa en palets bretons, mais encore mieux en pâte pour une tarte aux fraises (en zappant du coup le choc thermique) par exemple ???? Cette recette ne me quitte plus ????

Signaler Ghalhadriel - 10 juin 2012
Bien

Pas ressemblant
Bons petits gâteaux mais pas comparables avec des palets bretons : ils étaient blancs, pas craquants, voire un peu souple au milieu. Ça vient sans doute de moi pourtant je m'en suis tenu à la recette

Signaler Elo -  2 novembre 2015
Très bien

J ai mis du miel legerement chauffé ( et donc liquide) à la place du rhum . Un delice caramélisé

Signaler Sweety - 30 janvier 2011
Très bien

Très bons
Pour ma part un peu trop de sucre dans la recette , j'essaierai la prochaine fois avec 45 g ou 50 g

Notez cette recette