Champignon à la confiture d'oignon, fromage frais

5 / 5  basé sur 18 avis

Une idée rapide pour commencer en douceur un repas raffiné.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°c (thermostat 6). Essuyer les champignons avec un linge sans les rincer. Enlever le pied des champignons, les garder pour une autre préparation. Les passer à l'huile d'olive avec un pinceau.
  2. 2 Couper les oignons en petits cubes. Les faire dorer avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de sucre roux, du sel et du poivre du moulin, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement caramélisés et fondants.
  3. 3 Remplir les champignons avec la confiture d'oignons. Mettre les champignons farcis au four dans un plat. Laisser cuire 30 minutes à four 180°c (thermostat 6).
  4. Pour finir
    Au sortir du four, poser sur les champignons une tranche de fromage de chèvre frais et servir aussitôt, décoré d'une pluche de persil.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler mireille_t5 -  9 mars 2012
Excellent

Vraiment très bon
Je les ai servis sur un lit de mâche avec une bonne vinaigrette.
C'était vraiment excellent. Je pense faire cette recette en entrée pour les prochaines fêtes de Pâques. Rapide, simple pas cher et hyper facile a faire pour un super résultat !

Signaler marie-p65 -  5 mars 2010
Excellent

Excellent et surtout original
Très très bon et surtout très original, je l'ai réalisé pour compléter une assiette d'entrée, j'adore ! Recette réalisée point par point, pas d'ajout. Merci.

Signaler Pouffi -  9 décembre 2009
Excellent

Excellent
Plutôt original. Toutes les saveur se marient très bien entre elles.
Ma suggestion : Fromage émietté. 2 champignons par personne. Doubler le volume de sucre. Et surtout, suivre le conseil d'un internaute : du vinaigre balsamique dans les oignons... Ça change tout !

Signaler Christine - 22 décembre 2008
Excellent

Très bon
Très bon. Merci pour cette recette facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu de vinaigre balsamique dans la confiture d'oignon, et du raisin sec. C'était extra.

Signaler Zohra -  6 décembre 2008
Excellent

Un vrai régal
Franchement, j'ai testé cette recette : elle est terrible et mon mari m'a félicitée pour l'originalité et a trouvé cela excellent. C'est une entrée raffinée ! Bravo.