Boulettes croustillantes, cœur de fromage coulant

4 / 5  basé sur 23 avis

Crédit photo : Valentine Djeriwo

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. Mélanger la purée de pommes de terre refroidie avec le jaune d'œuf et le fromage râpé. Assaisonner avec un peu de sel, de poivre et de paprika. Mélanger à nouveau. Prendre une belle noix de ce mélange dans le creux de la paume (travailler avec des mains humides, c’est plus simple) et y placer un dé du fromage de son choix en centre. Emprisonner le morceau de fromage dans la purée en roulant le tout entre les paumes. Rouler les boules dans la chapelure puis les faire dorer uniformément à la poêle, dans un fond d’huile, ou bien à la friteuse à 180°C. Égoutter sur de l’essuie-tout et déguster immédiatement, en guise d’apéritif ou en entrée, avec une salade verte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 23 avis )
Signaler Lydia - 28 octobre 2013
Très bien

pour la panure
bonne recette.
Ma suggestion : pour que la panure tienne, conserver le blanc d'oeuf. Passer les boulettes dans la farine, puis dans le blanc d'oeuf et enfin dans la panure

Signaler berengere_a -  1 janvier 2012
Très bien

très bon, à refaire
Bonne idée pour l'apéritif. Préparation assez collante, il faut donc improviser pour réaliser les boulettes.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai rajouter un peu de farine et de chapelure à la préparation puis j'ai formé mes boulettes que j'ai gardé en attente pendant 2 heures avant de les faire frire.

Signaler josiane-m70 - 22 février 2011
Très bien

Petits trucs
Je fais à peu près la même recette, délicieux avec une salade.
Ma suggestion : Je mets des pommes de terre écrasées pour que le mélange soit plus consistant. Pour mettre la chapelure dans un verre, ainsi quand je mets la boule du mélange (à l'aide de 2 petites cuillères) en mettant ma main sur le verre, je secoue et la boule parfaitement ronde et bien entourée de chapelure.

Signaler Michel - 22 février 2011
Très bien

Pas si facile.
C'est bon. Mais quelle gymnastique pour faire des boulettes, que j'ai transformées en galettes et qui ont donnés satisfaction.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de farine pour la tenue des boulettes. Je remplace l'emmental par du gruyère et le gouda par du masdamer, affaire de goût personnel. Servir chaud avec un blanc d'alsace gewurztraminer, un mariage idéal !

Signaler motus-d - 31 août 2010
Très bien

Une bonne recette mais....
Très bien accepté par les enfants, le cœur fondant très agréable, mais la formation des boulettes un peu compliquée car très collant aux doigts.
Ma suggestion : Peut-être avec un peu de farine...