Délice à la mangue
Imprimer
Ingrédients
- 1 génoise
- 3 grosses mangues bien mûres
- 25 cl de crème liquide
- 1/2 jus de citron
- 120 g de sucre en poudre
- 4 feuilles de gélatine
- du rhum brun et du jus d'orange (pour imbiber la génoise)
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 1 h
- 0 mn
- 1 h
Préparation
-
1
Pour la génoise (à faire la veille), il faut : 150 g de farine, 25 g de Maïzena, 1 sachet de levure chimique, 6 œufs, 175 g de sucre en poudre, 75 g de beurre mou. Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7). Beurrez un moule rond à bords hauts. Mélangez la farine, la Maïzena et la levure. Dans le bol du robot pâtissier, mettre les œufs et le sucre, et battez à vitesse maximum jusqu'à l'obtention d'une crème blanche très épaisse. Incorporez ensuite (en réduisant la vitesse) la moitié du mélange de farine, ensuite ajoutez le beurre et le reste de farine. Versez cette pâte dans le moule beurré. Faites cuire environ 35 minutes. Laissez refroidir complètement et démoulez. Emballez dans une feuille d'aluminium jusqu'au lendemain.
-
2
Le lendemain (au moins 4 heures avant de le déguster). Laissez ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. A l'aide d'un couteau scie, coupez la génoise dans l'épaisseur et imbibez chaque disque d'un mélange de rhum et de jus d'orange. Dans une casserole, faites bouillir 15 cl d'eau et de sucre. Hors du feu, ajoutez en fouettant la gélatine essorée et laissez refroidir. Pelez les mangues, les coupez et mixez leur chair finement avec le jus de citron.
-
3
Montez la crème liquide en chantilly. Ajoutez la purée de mangue et le sirop refroidi ; mélangez délicatement. Posez un disque imbibé dans un grand cercle à pâtisserie, couvrez de moitié de la mousse de mangue. Mettez dessus le second disque de génoise imbibé de rhum jus d'orange et couvrez du reste de mousse.
-
Pour finirPlacez au congélateur 1 heure et ensuite 3 heures au frais. Retirez le cercle à pâtisserie délicatement. Décorez le gâteau (une étiquette avec de la pâte d'amande, en écrivant dessus avec du chocolat fondu à l'aide d'un cure-dent. Pour le tour en chocolat, prendre du rhodoïd, faire des copeaux de chocolat, etc.).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?