Coppa maison

4 / 5  basé sur 5 avis
Imprimer

Cette recette est identique à celle du magret de canard séché. Elle est facile à réaliser soi-même mais demande de l’attente, alors soyez patient, cela en vaut la peine. La coppa maison ne contient aucun conservateur et additif, c’est une recette économique vu le prix chez le charcutier.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 5 mn

Préparation

  1. Couvrez le rôti entièrement de gros sel. Disposez-le dans un plat, couvrez et mettez au réfrigérateur pendant 3 ou 4 jours selon la grosseur du rôti. Videz régulièrement l'eau qu'il rejette. Ensuite, passez le rôti sous l'eau froide pour bien le rincer. Essuyez-le avec de l'essuie-tout. Couvrez-le de poivre ou d'herbes de Provence. Disposez-le dans un torchon et réservez au frais (cave ou frigo) pendant 3 semaines ou 4 semaines.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler Prune -  6 février 2012
Bien

coppa maison
bonne méthode mais mauvais choix dans le morceau
Ma suggestion : Bonjour,
La coppa ne se fait pas avec du filet de porc mais avec de l'échine. Le morceau est plus gras donc moins sec. Le filet ressemble plus au bacon.

Signaler Lucie -  2 février 2009
Excellent

Délicieux
J'avais trouvé cette recette l'été dernier. Depuis, je l'ai réalisée plusieurs fois et le résultat est super. Étonnant même car, comme beaucoup de personnes, je ne pensais pas que l'on pouvait faire de la charcuterie maison.
Ma suggestion : Au bout des 3 jours, je l'enveloppe dans du poivre et des herbes. Ce qu'il y a de bien, pour ceux ou celles qui ne doivent pas manger trop salée mais qui aiment cependant la charcuterie, c'est que l'on peut doser.

Signaler Anne-marie - 23 janvier 2009
Excellent

Merci
D'une facilité enfantine. Une petite merveille, le goût est identique à la vraie coppa. Un régal.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre des herbes et du poivre.

Signaler poulinos - 13 décembre 2016

une tuerie avec un bon roti dans l'échine c'est un délice, même meilleure que certaines coppa "dites" Corse (très rare la vraie coppa Corse, ou alors il faut vraiment connaître).

Signaler jean-pierre - 20 décembre 2013
Très bien

coppa
tres proche de l'origine exellent
Ma suggestion : je le fait avec du roti dans l'échine
cela est plus fin que du filet.