Francesinha

5 / 5  basé sur 10 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Cette recette peut vous paraître compliquée mais elle est ultra simple et rapide. La Francesinha est un plat typique originaire de la région de Porto qui change du traditionnel croque monsieur !

Ingrédients

4 personnes

Le sandwich

La sauce

Accompagnement

  • Frites

Préparation

  1. 1 Dans une casserole mettre tous les ingrédients pour la sauce et laisser cuire 30 minutes à feu moyen. Enlever les feuilles de laurier et mixer le tout. Ajouter 1 cuillère à soupe de farine pour épaissir, réserver. Préchauffer le four à 200°C soit thermostat 6.
  2. 2 Dans une assiete allant au four poser une tranche de pain de mie, une tranche de jambon, une saucisse coupée en 4 dans la longueur.
  3. 3
    Cuire les escalopes puis les déposer au-dessus des saucisses. Couvrir d'une tranche de pain de mie et y déposer 4 tranches de fromage.
  4. 4
    Mettre les assiettes au four jusqu'à ce que le fromage fonde. Sortir du four, napper abondament de sauce et ajouter les frites.
  5. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Elisabeth - 23 février 2011
Excellent

J'adore
Tout simplement j'adore, mais l'edam est trop lourd si vous le remplacez par le fromage portugais limiano c'est bien meilleur essayez vous m'en direz des nouvelles.

Signaler Barth -  8 avril 2010
Excellent

Super !
Cette recette me rappelle mes vacances à Porto, seul souci : porto rouge ou blanc pour la recette ? 1 litre de Superbock, ça va ? Merci pour vos futures réponses.

Signaler Ingrid -  1 avril 2008
Excellent

Simple et excellent
Recette très simple à faire, contrairement à ce que l'on pense, très bonne et qui permet de faire un aller-retour rapide au Portugal. Je conseille cette recette aux bons mangeurs et aux personnes qui aiment manger épicé. Bravo pour cette recette.

Signaler Anais - 12 mars 2008
Excellent

Miam
Moi qui suis d'origine portugaise, dès l'été, je pars voir la famille là-bas. C'est un vrai régal de manger les plats typiques du Portugal. Personnellement, je trouve que c'est la meilleure cuisine. J'aime la francesinha, c'est relevé mais il ne faut pas en abuser non plus. Avec des frites en accompagnement, c'est un délice.

Signaler Sofia Vania - 12 mars 2009

Super bon
Merci pour cette recette ! Je suis portugaise et ce soir j'étais à Porto : cette sauce est identique à la traditionnelle. Un régal.
Ma suggestion : On peut aussi rajouter des crevettes sur la pain de mie sous le fromage et une debout sur le fromage au moment de servir.