Recettes à la confiture de lait : à l'ancienne, concentrée, au chocolat...

Délicieuse et pourtant si simple à réaliser, la recette de la confiture de lait ne demande qu'un ingrédient et un brin de patience. Découvrez toutes les recettes que vous pouvez faire avec !

Recettes à la confiture de lait : à l'ancienne, concentrée, au chocolat...
© belchonock - 123RF

Bien qu'elle aborde des allures de caramel, la confiture de lait se distingue par son seul ingrédient, le lait concentré sucré que l'on laisse épaissir à feu doux une vingtaine de minutes. À l'ancienne, celle-ci se concoctait avec du lait entier, du sucre et une gousse de vanille. Si à l'origine la confiture de lait se dégustait dans un pot à la petite cuillère, aujourd'hui elle sert surtout d'accompagnement aux tranches de pain et crêpes à l'heure du petit déjeuner ou du goûter. Elle s'intègre également à des recettes de gâteaux et de crèmes desserts

Les recettes à la confiture de lait les plus populaires

Voici nos meilleures recettes à la confiture de lait. Vous la trouverez pour votre plus grand bonheur, fourrée dans des muffins, intégrée dans des banoffee pie et dans une version au chocolat.

Les dernières recettes à la confiture de lait

Toutes les astuces pour cuisiner la confiture de lait

Même si la confiture de lait est simple à préparer, il faut connaître quelques astuces afin d'éviter de vous planter. Par exemple, faire en sorte que la confiture soit assez consistante ou mieux, choisir le bon sucre.

Recettes épicerie sucrée