Pain à hamburger

4 / 5  basé sur 90 avis

Pour des bbq comme aux États-Unis !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 1 h 25 mn
  • 2 h

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, mélangez à la spatule la farine, la levure et le sucre. Ajoutez le lait tiède puis mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  2. 2 Pétrissez la pâte au batteur pendant 3 minutes à vitesse 1. Ajoutez le beurre puis pétrissez pendant 8 minutes à vitesse 2, jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Laissez reposer à température ambiante dans le saladier recouvert d'un torchon pendant 45 minutes.
  3. 3 Sur un plan de travail fariné, aplatissez la pâte avec la paume de la main, puis divisez-la en 6 morceaux d'environ 150 g. Boulez-les pour leur donner une forme arrondie. Couvrez avec un torchon et laissez reposer 40 minutes à température ambiante.
  4. 4 Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Dorez les burgers avec le jaune d'oeuf, puis parsemez les graines de sésame. Baissez la température du four à 200°c puis faites cuire 15 minutes.
  5. Pour finir
    Vous pouvez garnir vos burgers comme vous voulez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 90 avis )
Signaler TAO - 16 janvier 2019
Très bien

Bonne recette! J'ai toutefois dû pétrir à la main, car pour moi un "batteur" est un batteur électrique (2 pales, type pour monter les blancs en neige) et le mien n'était pas DU TOUT adapté... La pâte est épaisse et ça a fait ronfler le moteur.

Signaler Cheval42 - 22 septembre 2018
Très bien

Très bons pains burgers les meilleurs que je ai fait et pourtant j'en ai tester beaucoup ,j'ai remplacer le beurre par de la margarine et ils étaient super moelleux par contre c vrai il manque le sel dans la recette .

Signaler Mpbm - 21 juin 2018
Très bien

Super recette. J ai doublé les quantités pour obtenir 75 minis boules pour minis burger et donc 42g de levure fraiche. En revanche il manque le sel dans la recette...

Signaler Nat - 14 mai 2015
Très bien

La texture est bien moelleuse mais le goût s'apparente plus à de la brioche. D'ailleurs se SONT les ingrédients de la brioche ! Peut-être en remplaçant le beure par de l'huile de colza (neutre en goût) et qui donnera le même moelleux.

Signaler pascale_d97 -  6 septembre 2014
Très bien

Délicieux. J'ai ajouté 1 càc de sel.
Comme le pain a très bien levé, avec 150g, on a des pains pour "giants" pour des petits appétits ou des enfants, je ferais 8 pains avec 500g de farine.