Mini tartelettes 100% chocolat

5 / 5  basé sur 6 avis

Un vrai petit délice très rapide à faire. La ganache au chocolat cuite au four rend cette garniture plus légère.

Sabrina C

https://revedegourmandises.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 La pâte sablée au cacao. Dans une terrine, déposez les jaunes d'oeufs, le beurre ramolli et détaillé en dés, le sucre, le sel, le cacao et la farine. Mélangez et roulez la pâte en boule. Laissez-la reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur (ou 10 minutes au congélateur) avant de l'utiliser.
  2. 2 Étalez la pâte et garnissez-en des moules à mini tartelettes. Piquez le fond à la fourchette et faites cuire 10 à 12 minutes à blanc.
  3. Pour finir
    Pendant ce temps, faites chauffer la crème liquide et le lait. Versez sur le chocolat coupé en morceaux et laissez fondre 5 minutes. Mélangez puis incorporez l'œuf. Mélangez à nouveau. Versez cette ganache sur les fonds de mini tartelettes précuites. Faites cuire le tout 5 à 7 minutes à 180°C (thermostat 6).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler gaelle-m36 - 29 mai 2010
Excellent

Excellentes !
Mon mari s'est régalé. Par rapport à mon four j'ai laissé cuire plus longtemps (12 min pour la 2ème phase). Je vous remercie pour cette très bonne recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, je saupoudrerai de noix de coco râpée (pour tester).

Signaler isabelle-t62 -  9 octobre 2010
Très bien

Mini tartelettes 100% chocolat
Ma suggestion : Je n'ai pas été emballée par la pâte, je l'ai remplacé par une pate brisée. J'ai ajouté au dessus du chocolat une fine couche de confiture de lait, très bonne idée, cette mini tarte et sutout délicieux.

Signaler sabrina.c27 - 29 mars 2010

Réponse à Lisa
Je n'ai encore jamais essayé la pâte sablée au chocolat fondu mais je sais qu'il est possible de le faire (c'est comme pour les biscuits sablés au chocolat).
En revanche, vous devrez sûrement rajouter un peu de farine à votre pâte afin qu'elle soit plus ferme. Bonne semaine à vous.

Signaler Lisa - 28 mars 2010

Une question
Votre recette me tente beaucoup car je suis très chocolat et de ce fait je préfère dans mes desserts le chocolat en tablette plutôt que la poudre. Est-il possible de mettre du chocolat à dessert ? Si oui, quelle quantité me suggérez-vous ?

Signaler Laurence - 23 mai 2011
Excellent

Excellent
Mes enfants ont adorés,j'ai fais avec de la pâte brisée et chocolat dessert vraiment très bon