Mousse de mangue et crème fouettée chocolatée

4 / 5  basé sur 3 avis

Recette vite faite pour un soir d'été.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1
    Mettre la crème fraîche dans un saladier au freezer 20 minutes. Peler la mangue, la couper et la mixer finement avec 1 cuillère de sucre et le jus de citron. Réserver au frais.
  2. 2
    Monter les blancs d'oeufs en neige, fouetter la crème en chantilly avec le reste de sucre. Mélanger délicatement à la spatule les œufs et la moitié de la crème à la purée de mangue.
  3. Pour finir
    Ajouter le cacao au reste de chantilly, remplir les verres au trois-quart de mousse de mangue et recouvrir de chantilly chocolatée. Placer au frais jusqu'au moment de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Guapita -  5 décembre 2010
Très bien

Pas mal
C'était bon mais ça avait plutôt la texture d'une soupe, peut-être parce que je n'ai pas réussi à monter ma crème en chantilly... A refaire avec d'autres fruits !

Signaler Sheena CH - 27 octobre 2016
Excellent

Très bonne recette et très léger!
Je l'ai faite à double, mais je n'ai pas gardé de crème fouettée pour le topping, j'ai directement tout mélangé les quantités mentionnées. J'ai simplement rajouté des zestes de citron vert dans la purée de mangue.
J'ai fait de la crème chantilly en plus en y ajoutant une cuillère à soupe de sucre, du fruit de la passion et des zestes de citron vert.
Tous les invités ont beaucoup apprécié le dessert!

Signaler Hyalite -  3 décembre 2010
Bien

Avez-vous testé cette recette ?
Quelqu'un peut il me dire si cette recette est bonne ? J'aimerais la faire pour faire une surprise à ma mère.

Signaler Monique - 17 décembre 2009

Réponse à Charlotte
Ma suggestion : Je ne pense pas qu'il manque une étape à ma recette. Je vais reformuler plus simplement les étapes : on mixe la mangue avec 1 cuillère de sucre et jus de citron, on monte les blancs d'oeufs en neige, on monte la crème fleurette en chantilly avec l'autre cuillère de sucre glace et on la divise en deux,la première partie vous la mélangez à la mangue mixée et aux blancs en neige délicatement. A l'autre moitié de chantilly vous ajoutez le cacao en poudre. Remplissez à moitié les verrines de mousse à la mangue et recouvrez de chantilly chocolatée, décorez à votre guise.

Signaler Charlotte - 16 décembre 2009

Problème de compréhension
J'ai beau lire et relire la recette, j'ai quand même l'impression qu'il manque une étape. Entre mélangez les blancs d'œufs à la moitié de la purée de mangue, et utilisez les restes de chantilly...