Marbré choco-yaourt

3 / 5  basé sur 11 avis

Une amélioration du gâteau au yaourt. Bien meilleur que les marbrés achetés dans le commerce. Une recette facile et rapide quand les amis arrivent à l'improviste.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180-200°C (thermostat 6), chaleur tournante si possible. Mettre le yaourt et les deux œufs dans le bol du robot. Garder le pot de yaourt qui sert de mesure. Mélanger à vitesse maxi pendant 1 à 2 minutes. Le mélange doit blanchir un peu.
  2. 2 Ajouter le sucre, mélanger. Ajouter l'huile, mélanger. Puis ajouter la farine et la levure et mélanger pendant au moins 2 minutes.
  3. 3 Beurrer un moule à cake. Verser les 2/3 de la préparation. Ajouter le cacao à la préparation restante et mélanger. Verser la préparation au chocolat par dessus la pâte nature, en zigzagant pour former les marbrures du gâteau.
  4. Pour finir
    Enfourner entre 25 et 35 minutes (variable d'un four à l'autre). Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Lilia - 21 mai 2014
Bien

Pas mal:
tres bonne recette je vous conseil de mettre seulement 3 pot de farine et 2 pot de sucre et aussi rajouter de lhuile pour plus de moelleux
Ma suggestion : b

Signaler Julina -  5 janvier 2014
Bien

Cool
J'ai mis que3 pot de farine (sinon c'est sec) , j'ai fais fondre du chocolat noir(100g) et montés les blancs en neige .Et la c'est sublime!!

Signaler Liliane - 10 décembre 2013
Très bien

à revoir entièrement
les proportions ne sont pas adaptées
Ma suggestion : j'ai mis moins de farine et moins de sucre, par contre pour remplacer le chocolat en poudre, j'ai fait fondre une fine tablette de chocolat avec de la crème (juste un peu) et mélangé cela à la pâte restante et mon gâteau était délicieux

Signaler delphine-g24 - 13 décembre 2012
Pas mal

pas bon!
désolée mais nous n'avons pas du tout aimé, tout est parti à la poubelle...
sec, manque de sucre, se cuit très mal ensemble....

Signaler Mounira - 31 mars 2012
Très bien

Simple et bon!
Très bon, je ne pensais pas qu'on sentirait autant le cacao (d'ailleurs je crois avoir eu la main un peu lourde!). Par contre ça manquait un peu de légèreté, la pâte était un peu compacte je trouve.