Mousse Tagada en caissette de chocolat blanc

4 / 5  basé sur 15 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Difficile
  • 50 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 La veille, faire chauffer la crème fraîche dans une casserole et ajouter les bonbons. Faire fondre, il ne faut pas de grumeaux. Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour la nuit entière avec le bol du mixer et le fouet (comme pour la chantilly).
  2. 2 Préparation des caissettes en chocolat : (la veille ou le jour même peu importe) : casser le chocolat et le faire fondre au bain-marie de préférence (l'eau doit juste frémir).
  3. 3 Utiliser des moules individuels en silicone, tartiner les fonds et bords de chocolat avec un pinceau. Mettre une première couche, mettre puis réfrigérateur 15 minutes. On peut laisser le chocolat fondu à l'ambiante, il ne durcira pas.
  4. 4 Remettre ensuite une deuxième couche bien épaisse puis remettre au réfrigérateur. A vous de voir si une troisième couche est nécessaire. Il faut que ce soit bien épais et surtout bien durci pour ne pas casser les caissettes au démoulage. Je conseille d'attendre patiemment au moins 30 minutes de réfrigérateur avant de démouler.
  5. 5 Pour démouler, écarter doucement les bords du moule puis retournez la caissette en silicone comme une chaussette (avec une prière si vous voulez car c'est très fragile !).
  6. Pour finir
    Le lendemain, fouetter la crème rose jusqu'à la consistance d'une chantilly, plus dense. C'est assez long à obtenir. Faire des pauses avec le fouet pour ne pas le surchauffer si nécessaire. Utiliser une poche à douille ou pas pour mettre la mousse dans les caissettes. Mettre au frais quelques heures et servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler Pauline La Fleur - 18 novembre 2012
Très bien

bonne idée recette!!
la fonte du chocolat blanc a été une catastrophe! donc caissettes au chocolat noir c'est très bien aussi, le démoulage en délicatesse , c'était ok!
La chantilly, et bien elle a terminé en crème tout court, peut être je n'aurais pas du prendre de la crème légère... car elle a refusé de monter!!
Ma suggestion : si la caissette commence à se fendre au démoulage: no panic, on remet un petit coup de chocolat fondu dessus, 20min au réfrigérateur, et c'est parti pour un re-démoulage!
~ si la mousse ne prend pas, tant pis on dit que c'est une crème de Tagada, on pose une fraise Tagada sur la crème et on fait comme si c'était ça la recette ;-)

Signaler carole-a73 - 18 juin 2011
Très bien

Pas trop de goût
Avec des moules en siclicone, les caissettes se font toutes seules! par contre, la mousse n'avait aucun goût et j'ai mis plus de fraises que ce qui était dit dans la recette. Mais visuellement le résultat est top!

Signaler M- Thérèse - 30 juin 2010
Très bien

Très bien
Pour les moules, très bien en blanc quand noir un délice mais je trouve que la chantilly a le goût de grenadine.
Ma suggestion : Bonne idée pour les moules chocolat, on doit pouvoir faire plein de choses avec cette base.

Signaler Cristal  - 16 janvier 2016
Excellent

Trop bon super je vous le conseille ces tres et surtout pour les invite gourmand j ai meme parle de ca dans une emission de tele en tant que journaliste bravo a l inventrice ou l inventeur de cette recette formidable

Signaler orianeG33 - 19 octobre 2015
Excellent

Très facile je la connait par coeur a force de la faire beaucoup de succès dans mon entourage sauf que a la place du chocolat blanc je met du noir ou au lait j'ai fait 3 mousses différentes une au fraises tagada ,une au bonbon maya l'abeille (gout fruités excellent) et a la banane avec exactement les mêmes proportions