Poulet yassa : la recette facile

3 / 5  basé sur 4 avis
Imprimer

Dégustez le poulet yassa, un plat africain savoureux à base d'oignons et de citrons. Ce plat originaire d'Afrique de l'ouest (Sénégal) peut s'accompagner de riz blanc. Encore meilleur le lendemain, il peut se réchauffer au four, couvert.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h 10 mn
  • 2 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Marinade du poulet
    Préparez la marinade en mélangeant moutarde, 4 cuillères d'huile d'arachide et le jus de citron. Salez et poivrez. Coupez votre poulet en morceaux puis badigeonnez-le avec la marinade. Laissez reposer 3 heures au réfrigérateur.
  2. 2
    Cuisson du poulet
    Mélangez dans un plat le reste de la marinade aux oignons émincés en larges lamelles et laissez reposer le même temps. Dans une sauteuse, versez 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide et faites dorer les morceaux de poulet à feu vif.
  3. 3
    Mijotage
    Réservez dans le jus de cuisson, ajoutez les oignons et faites-les revenir à feu doux environ 10 minutes. Dès que les oignons commencent à s'attendrir, ajoutez les morceaux de poulet, les cubes de bouillon, 2 verres d'eau et les piments coupés en 2.
  4. 4 Mélangez et laissez cuire 40 à 45 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps, assaisonnez à votre convenance.
  5. 5
    Service
    Servez sur un grand plat accompagné de riz et décorez avec les olives et les poivrons coupes en lamelles pour une belle coloration.
  6. Pour finir
    Bon appétit !
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler julie_jdf6 - 22 avril 2020
Bien

j'ai préférer faire mariner ensemble le poulet et les oignons, j'ai rajouter une feuille de laurier ainsi que du gingembre râpé dans la marinade, j'ai fait cuire le poulet à part sur la grille du four, j'ai égoutté les oignons et les ai fait revenir dans une sauteuse, un fois les oignon cuits, j"ai ajouté le poulet, ajouter 1/2 cube verset le liquide de la marinade couvert et laisser cuire à feu doux 10mn

Signaler Philippe - 29 avril 2013
Bien

Bizarre
le vinaigre basalmique a disparu pendant les étapes de la recette alors qu'il fuigure parmi les ingrédients

Signaler Mimi - 7 avril 2023
Très bien

Facile à réaliser et vraiment bon. J'ai aimé.

Signaler Inconnu - 15 septembre 2016
Pas mal

C est super

Notez cette recette