Recettes sénégalaises

Goûtez aux saveurs du Sénégal en cuisinant à la maison de délicieuses recettes traditionnelles sénégalaises : poulet yassa, thiéboudienne de poisson, mafé au poulet ou bœuf, cabri au combo et patate douce, jus ou gelée de bissap (hibiscus)... La cuisine du Sénégal est accessible à tous, grâce aux recettes faciles regroupées sur cette page.

Recettes sénégalaises
© lenyvavsha - 123RF

Au pays de la teranga - l'hospitalité - les recettes se partagent autour d'un plat unique, pour que famille, amis et invités de passage en profitent dans une ambiance conviviale. Délicieuses à souhait, ces spécialités acclamées en Afrique de l'Ouest mêlent des influences métissées de France, du Portugal, d'Afrique du Nord et d'autres pays voisins à l'instar la Mali et la Guinée. Bordée par l'océan Atlantique, la cuisine sénégalaise offre aux poissons une place de choix comme dans le thiéboudiène, plat national et les croquettes de morue. Le poulet est également un aliment de base de cette gastronomie comme on en retrouve dans le yassa ou encore le mafé. Ces plats sont accompagnés de riz, céréale populaire du Sénégal. Le bissap ou jus d'hibiscus est une boisson très consommée de même que le thé à la menthe

Les recettes sénégalaises les plus populaires

Les amoureux des épices peuvent se réjouir ! Voici des recettes particulièrement riches en saveurs. Composez votre menu en vous inspirant de nos recettes sénégalaises. 

Les dernières recettes sénégalaises